Une mère de famille de la classe moyenne a décidé de donner au suivant en achetant les effets scolaires d’un enfant. Une facture qui se chiffera aux alentours de 400$.
Jenna Poulin de Saint-Hippolyte a écrit un post sur spotted disant vouloir faire l’achat des fournitures scolaires pour une famille dans le besoin.
« C’est en achetant les livres scolaires à mes enfants de 9 et 10 ans que l’idée m’est venu d’aider son prochain », dit-elle tout bonnement au bout du fil.
Son choix s’est arrêté sur une maman monoparentale de trois enfants âgés de 7 à 12 ans qui vient de terminer ses études collégiales. « Une fille seule qui recommence à travailler et qui était bien contente de ce petit coup de pouce ».
Assistante technicienne en pharmacie, Mme Poulin mentionne que de venir en aide lui « permettra de manger quand même ».
C’est la première fois, qu’elle sera généreuse de la sorte et elle compte répéter l’expérience année après année.
Chez les Poulin, la générosité fait partie des valeurs. « J’apprends à mes enfants qu’il est important de penser aux autres. Chaque fois que l’on voit une personne mendiante mes enfants disent « maman on peut lui donner » et si parfois je ne donne pas, ils me disent « mais pourquoi tu ne veux pas aider cette personne? »
C’est à ce moment que le rôle de la mère intervient. « Je leur explique qu’il faut choisir à qui donner, bien que nous ne soyons pas certains à quoi servira l’argent, il faut se fier sur son instinct pour espérer que l’argent donné sera utile pour manger plus que pour fumer de la drogue ou consommer de l’alcool. Mais ça, impossible à savoir avec certitude ».
Pour Jenna Poulin donner à un individu moins fortuné, « fait au chaud cœur ». Elle invite les gens à être plus généreux, surtout avec la rentrée des classes dans quelques semaines. Nombreux sont les enfants à l’école qui, encore cette année, se rendront en classe sans le matériel nécessaire pour leur donner toutes les chances de réussir, sans compter ceux qui n’aurons pas déjeuner avant de partir et qui auront une boîte à lunch vide le midi.