- PUBLICITÉ -

(Photo pixabay.com) Au 31 janvier 2020, 80,1 % de la population des Laurentides était inscrite auprès d’un médecin de famille.

41 nouveaux médecins de famille dès 2021 dans les Laurentides

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides accueillera 41 nouveaux médecins de famille dans la région au cours de l’année 2021. De ce nombre, onze exerceront sur le territoire de la MRC de la Rivière-du-Nord et dans le secteur de Mirabel-Nord.

«L’arrivée graduelle de nouveaux médecins omnipraticiens au cours de la prochaine année permettra de pourvoir des postes dans différents services tels que l’urgence, l’hospitalisation, les soins de longue durée, le soutien à domicile et dans les groupes de médecine de famille (GMF)», mentionne la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry, tout en précisant que cela portera le nombre de médecins de famille pratiquant dans la région à un peu plus de 600.

Cette nouvelle fait suite à l’annonce du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, quant à l’ajout de 436 omnipraticiens dans l’ensemble de la province. Rappelons que chaque année, les régions se voient octroyer par le ministère un nombre de postes précis afin de répartir géographiquement et équitablement les effectifs médicaux pour toutes les régions du Québec. Cette répartition est réalisée en fonction de l’écart observé entre les besoins et les ressources de chaque territoire.

Précisons qu’au 31 janvier 2020, 80,1 % de la population des Laurentides était inscrite auprès d’un médecin de famille, un pourcentage similaire à la moyenne provinciale de 80,9 %.

«Nous sommes convaincus que l’arrivée de ces 41 médecins de famille nous aidera à répondre aux besoins de la population tout en continuant d’offrir des services de qualité», souligne Mme Landry.

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top