Le ministère des Transports et de la Mobilité durable laisse savoir que, depuis juin 2023, diverses interventions ont été réalisées dans le secteur de Mirabel et de Blainville, dont la réparation du pont d’étagement de l’autoroute 15 au-dessus des rues Victor et Charles et l’aménagement de chemins de déviation qui serviront à maintenir la circulation pendant les travaux d’aménagement de la voie réservée en 2024 et 2025.
Des travaux ont aussi eu lieu sur trois ponceaux à Mirabel et Blainville, l’un à la hauteur du chemin Côte Saint-Pierre et les deux autres au sud du chemin Notre-Dame. Les travaux sur ces deux derniers ponceaux se poursuivront durant une partie de l’hiver, puis le chantier sera interrompu jusqu’au printemps 2024.
Entraves à venir
Afin de tout mettre en place en vue de la pause hivernale et en prévision des travaux d’éclairage prévus en 2024, des entraves sont prévues dans l’axe de l’autoroute 15, entre l’autoroute 50 et le boulevard de la Seigneurie, à Blainville dans les prochaines semaines. Celles-ci toucheront les deux directions de l’autoroute, ainsi que certaines routes la traversant via des ponts d’étagement.
Rappel du projet
La nouvelle voie à construire sera réservée au transport collectif, au covoiturage et aux services d’urgence. À terme, elle s’étendra en direction nord entre les autoroutes 640 et 50, et permettra d’optimiser la mobilité dans la région métropolitaine, de favoriser le transport collectif, d’améliorer la sécurité et d’ainsi alléger la circulation en période de fort achalandage entre Boisbriand et Mirabel. Ces travaux s’échelonneront sur une période de trois ans.
MOTS-CLÉS
Mirabel
MTQ
transport