logo journal infos-laurentides
icon journal
Acquérir un condo avec de la cryptomonnaie

Ray Junior Courtemanche va de l’avant avec une nouvelle technologie.

Acquérir un condo avec de la cryptomonnaie

Publié le 22/07/2022

« De plus en plus de gens se tournent vers la cryptomonnaie. J'attendais seulement qu'il existe une façon simple et efficace pour pouvoir l'accepter et aujourd'hui, la solution existe et elle est québécoise !" -Ray Junior Courtemanche

Il est dorénavant possible de se procurer un condo avec de la cryptomonnaie.

Considérant qu’il faut être de son temps et s’ouvrir au changement (lire la nouvelle technologie), le promoteur Ray Junior Courtemanche a annoncé il y a une quinzaine de jours qu’il acceptera désormais la cryptomonnaie de la part des acheteurs des condos SKYBLÜ de la Cité Mirabel. 

La chose devient possible par l’entremise des services de Dello, une entreprise de fintech montréalaise.

Une longueur d’avance

« C’est notre force de constamment innover et d’aller de l’avant en faisant les choses différemment. Nous sommes sans doute les premiers au Canada à offrir cette option » souligne, en entrevue téléphonique, M.Courtemanche, qui prend, dit-il, une longueur d’avance en se donnant l’opportunité de transiger avec les millions de détenteurs de cryptomonnaie et profiter d’un « marché immensément effervescent ». 

« De plus en plus de gens se tournent vers la cryptomonnaie. J’attendais seulement qu’il existe une façon simple et efficace pour pouvoir l’accepter et aujourd’hui, la solution existe et elle est québécoise ! À partir de là, j’étais vendu à l’idée » ajoute le président-fondateur d’Investissement Ray Junior, créé en 1984 et qui compte à son actif de nombreux projets immobiliers sur la Rive-Nord, de même que dans Lanaudière et à Laval, dont la Cité Mirabel qui présente une valeur marchande potentielle à 2 milliards de dollars.

Révolutionnaire

Il faut savoir que les entreprises et marchands ont désormais l’opportunité d’accepter la cryptomonnaie et de recevoir le tout en argent, directement dans leur compte bancaire.

Précisons que les jeunes entreprises montréalaisesPandaPay et Dello ont travaillé de concert pour adapter un terminal de paiement qui accepte à la fois les cryptomonnaies et les cartes de crédit et de débit.

Dans les faits, Dello s’est chargée d’intégrer les cryptomonnaies dans le système de paiement de PandaPay. L’appareil génère un code QR que le client n’a qu’à scanner afin de débiter son portefeuille numérique. 

Un système révolutionnaire qui fait en sorte qu’accepter la cryptomonnaie sera dorénavant aussi facile qu’une transaction traditionnelle ! 

D’ailleurs, souligne Ray Junior Courtemanche, les gens qui se sont procuré de la cryptomonnaie il y a quelques années ont profité d’un rendement intéressant et ont la possibilité, avec l’opportunité offerte, de diversifier leurs avoirs.