Institution la plus connue du centre-ville de Saint-Jérôme depuis plus de 27 ans, le Vieux Shack a changé de main il y a quelques jours et deviendra L’Usine Restaurant Bar dont un premier établissement (de cette appellation) existe depuis cinq ans à Sainte-Marthe-sur-Le-Lac.
La nouvelle a été officiellement annoncée hier (mardi) par le quatuor formé de Gaëtan Lapointe, Danny Berger, Normand Desjardins et Daniel Martineau qui dirigeront un certain temps le Tapis rouge et le bar country Lucky Luke qui sont également localisés dans le complexe de la rue St-Georges.
Deux millions de clients
« C’est avec plaisir que le groupe du Vieux Shack de Saint Jérôme accueille ce nouveau groupe de restaurateurs en pleine expansion pour venir vous offrir une ambiance festive, des cocktails novateurs, une équipe chaleureuse et un menu style bistro dans un décor industriel, accueillant et décontracté. Sous la gouverne de Maxime Plante, directeur général de ce deuxième restaurant à Saint-Jérôme et dont le premier fête déjà son cinquième anniversaire, ce dernier est fin prêt à continuer d’offrir une destination culinaire et festive de premier choix » souligne Danny Berger, vice-président du complexe du Vieux Shack au moment de la transaction.
Il faut dire que Danny Berger et ses trois partenaires ne sont pas peu fiers du succès obtenu pendant toutes ces années.
Ils parlent d’un établissement qui est « devenu au fil des ans une des plus grosses boîtes d’animation du Québec », mais également du fait que « plus de 2 millions de personnes ont traversé́ nos portes, accueillis par plus de 1 200 employés y ayant travaillé».
En outre, les membres du quatuor d’origine aiment bien rappeler qu’on y a présenté « quelques milliers de spectacles de chansonniers, de groupes musicaux, de membres de la relève de l’humour et d’artistes renommés ».
Et tout autant que la rue St-Georges a été fermée, il y a plusieurs années, « avec plus de 7 000 personnes présentes pour la visite de L’Heure JMP (avec Jean-Marc Parent) ». Sans oublier l’ouverture de terrasses au printemps avec l’équipe de CKMF.
Deux Jérôme Le Grand
De plus, au fil des 27 ans, les dirigeants du Vieux Shack auront contribué à amasser « plus de deux millions de dollars » pour de nombreuses causes et fondations régionales à travers des soirées bénéfices et des galas festifs.D’ailleurs, à cet égard, on ne peut oublier que Gaëtan Lapointe et Danny Berger ont, tour â tour, reçu le prestigieux Jérôme Le Grand remis annuellement par la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain pour la réussite en affaires et l’implication communautaire.
MOTS-CLÉS
Danny Berger