logo journal infos-laurentides
icon journal
Avenir Saint-Jérôme lance sa campagne en misant sur la continuité

Photo officielle

Avenir Saint-Jérôme lance sa campagne en misant sur la continuité

Publié le 26/09/2025

Quatre ans après avoir pris les rênes de l’hôtel de ville avec Marc Bourcier, Avenir Saint-Jérôme — Équipe Martin Pigeon entre en campagne en présentant un bilan qu’il qualifie de « remarquable » et une promesse de continuité.

Avec 73 engagements réalisés sur 77, soit près de 95 % de son programme de 2021, le parti affirme avoir tenu parole tout en livrant plus de 300 réalisations additionnelles. Pour Martin Pigeon, qui brigue aujourd’hui la mairie, c’est la preuve qu’Avenir Saint-Jérôme « va au-delà des promesses » et qu’il possède l’expérience nécessaire pour maintenir l’élan.

Le parti met de l’avant des projets concrets qui, selon lui, ont transformé le visage de la ville : la patinoire Bleu Blanc Bouge, la protection du parc naturel du lac Jérôme — plus vaste que le Mont Royal —, la création de La Hutte et de 60 logements de transition, l’ouverture du centre sportif Claude-Beaulieu, la reconstruction de la piscine du parc De La Durantaye, ou encore l’acquisition du bâtiment Desjardins pour en faire la future bibliothèque centrale.

Sur le plan économique, Avenir Saint-Jérôme souligne la création de la Centrale des affaires, l’adoption d’une politique de gestion de la dette et le développement du Quartier innovant de l’Ouest. En matière de sécurité publique, l’embauche de dix policiers et la mise sur pied d’une régie intermunicipale de sécurité incendie afin d’assurer la mise en œuvre de la vision d’amélioration des services de sécurité incendie au sein des municipalités de Saint-Jérôme, Prévost et Saint-Hippolyte, figurent aussi au bilan.

Si le Mouvement Jérômien a ouvert sa campagne en critiquant une hausse de 41 % des dépenses municipales, Martin Pigeon se défend en rappelant que ces investissements étaient nécessaires pour rattraper un retard criant en infrastructures et en logement. « Nous avons choisi l’audace et la rigueur, et c’est ce qui nous a permis d’avancer », affirme-t-il.

L’équipe promet maintenant de « poursuivre l’élan » en consolidant les acquis, en accélérant la transition écologique et en maintenant un haut niveau de consultation citoyenne. « Nous avons bâti les bases d’une ville durable, sécuritaire et prospère. Nous voulons aller encore plus loin », résume Pigeon.