logo journal infos-laurentides
icon journal
BNI : 5 ans ça se fête!

BNI : 5 ans ça se fête!

Publié le 14/02/2023

Le dépassement de soi, l’échange des expertises et le succès résument bien la motivation qui inspirent les entrepreneurs de la région à joindre ou à solidifier leur place avec BNI La Cité Mirabel, qui célèbre ses 5 ans.

Une célébration de cinq chandelles qui s’est déroulée récemment dans un atmosphère festif à Blainville où tous étaient hâtifs de raconter leurs nouveaux exploits en affaires à leurs amis, partenaires et complices.

Des hommes et des femmes d’affaires de différents milieux qui se réjouissent de la victoire de l’autre, c’est ce que l’on peut appeler faire du réseautage autrement, différemment.

Une fois par semaine dès la levée du soleil, ils se donnent tous rendez-vous dans un endroit prédéterminé pour donner pour mieux recevoir.

Donner, c’est un entrepreneur général qui fait profiter de ses contacts en construction à un confrère qui doit réaliser une cure de rajeunissement à ses bureaux d’avocat. Donner, c’est un podiatre qui prodigue de judicieux conseils à un architecte avec des problèmes aux pieds. Donner, c’est une coiffeuse qui offre ses services pour transformer la jeune fille d’une pâtissière en princesse le soir de son bal de finissant.

Business Network International (BNI) est là pour booster les réseaux d’affaires de ses membres et tiser des liens solides, indestructibles, entre partenaires.

Lors du cinquième anniversaire d’existence, la fraternité des gens étaient palpable, surprenante. Tous prenaient des nouvelles des uns et des autres, et ce, avec le réel désir de se demander ce qu’il pouvait faire de plus pour encore rendre la journée plus merveilleuse à son nouvel ou fidèle ami.

« Ce sont des échanges de personnes passionnées. Des rencontres qui nous amènent à sortir de notre zone de confort. Comme moi, qui aurait dit un jour que je prendrais la parole en public devant 150 invités. Certainement pas la Mélanie, timide. Je partais de loin, car j’avais peur que les gens me juge», a lancé la présidente de BNI La Cité de Mirabel, Mélanie Bourget.

Cette propriétaire de l’entreprise Services financiers Proxima a travaillé dur au cours de la dernière année. Supportée par son bras droit, la vice-présidente, Anne Guilloux (Altiona photographie) et de son bras gauche, la secrétaire-trésorière, Suzie St-Onge (Groupe CMP), ces trois mousquetaires au féminin ont permis à près d’une cinquantaine d’entrepreneurs de croître leurs entreprises en utilisant des stratégies éprouvées de réseautage.

La présidente de BNI La Cité Mirabel, Mélanie Bourget.

« Les gens qui demandent comment ça coûte pour devenir membre, je réponds demandez-vous comment vous perdez d’argent à ne pas être membre BNI» , a souligné le coloré Michel Huot, un magicien professionnel toujours prêt à faire disparaître vos soucis financiers.

Faites vites! Il y a un seul représentant par spécialité professionnelle dans chaque BNI.

Une méthode qui a été exportée comptant plus de 300 000 membres dans 70 pays. Chaque jour, BNI permet de nouvelles collaborations fructueuses entre ses membres aux quatre coins du globe et des entreprises d’ici et d’ailleurs.

En général, les membres de BNI augmentent leur chiffre d’affaires de 20 % la première année.

BNI La Cité Mirabel est en pleine effervescence. Les chiffres ne trompent pas : Le groupe a généré quatre millions de dollars durant les 12 derniers mois. Des affaires win-win.