logo journal infos-laurentides
icon journal
Bonification des services de sages-femmes dans la région

Photo Pixabay – À l’heure actuelle, les femmes peuvent se rendre à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, à l’hôpital de Mont-Laurier et à l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts.

Bonification des services de sages-femmes dans la région

Publié le 07/07/2023

Les futures mamans bénéficiant d’un suivi sage-femme ont maintenant accès à davantage de services de proximité.

En effet, grâce à des ententes de collaboration récemment entrées en vigueur entre la Maison de naissance du Boisé-de-Blainville et les unités des naissances de différents centres hospitaliers du territoire, les femmes enceintes peuvent se rendre dans un centre hospitalier près de chez elles pour des besoins urgents ou non urgents (échographies, certains tests de dépistages, etc.).

Bientôt, ce seront tous les centres hospitaliers accoucheurs des Laurentides qui seront dotés de telles ententes. À l’heure actuelle, les femmes peuvent se rendre à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, à l’hôpital de Mont-Laurier et à l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts.

Une entente de collaboration pour l’unité des naissances de l’Hôpital de Saint-Eustache est également en élaboration afin d’accueillir la clientèle sous peu.  

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides se réjouit de pouvoir bonifier les services de sages-femmes offerts aux femmes des Laurentides.