Les citoyens de Saint-Hippolyte qui le désirent pourront profiter gratuitement de la plage du Camp de l’Armée du Salut (devenu la propriété de la municipalité il y a environ un an et appelé à changer de nom incessamment), aux abords du lac de l’Achigan, du 24 juillet au 6 août prochain.
Les autorités ont décidé d’offrir cette opportunité, le temps des vacances de la construction, aux résidents qui ne peuvent profiter d’un plan d’eau en temps normal.
Des facilités (cantines et autres) seront mis à la disposition des gens qui se rendront sur place au cours de cette période.
En contrepartie, l’accès à la plage du débarcadère de bateau (et non pas le débarcadère comme tel) sera fermé.
Question de freins
Dans un autre ordre d’idée, les élus hippolytois ont rejeté les deux soumissions qui leur étaient présentées pour l’acquisition de deux camion autopompes-citernes neufs.
Contrairement à ce qu’on serait porté à penser, ce n’est pas pour une question de coûts (on parle quand même d’une facture d’autour de 2 millions $ pour les deux camions), mais davantage pour une obligation technique qu’on a choisi de refuser les soumissions.
Dans les faits, les deux propositions reçues ne respectaient pas la norme exigée par les autorités en matière de freins.
Le maire Yves Dagenais a tenu à préciser qu’en raison de la configuration géographique de la municipalité (lire : montagnes) un type spécifique de freins est exigé. C’est vrai en raison du poids des véhicules et tout autant parce qu’il faut pouvoir compter sur des équipements efficaces et sécuritaires dans les situations d’urgence.
MOTS-CLÉS
Saint-Hippolyte
Yves Dagenais