logo journal infos-laurentides
icon journal
Cégep de Saint-Jérôme: nouveau mandat de cinq ans pour Nadine Le Gal

Nadine Le Gal a vu son mandat être renouvelé pour cinq ans.

Cégep de Saint-Jérôme: nouveau mandat de cinq ans pour Nadine Le Gal

Publié le 01/07/2020

Le 17 juin dernier, suite à une résolution unanime, les membres du conseil d’administration du Cégep de Saint-Jérôme ont procédé au renouvellement du mandat de Nadine Le Gal à titre de directrice générale de l’établissement pour une période de cinq ans, à compter du 1erfévrier 2021.

Des réalisations

Déjà près de cinq années sont passées depuis que Nadine Le Gal a pris la barre du Cégep de Saint-Jérôme.

Cette période fut marquée par la réalisation de plusieurs dossiers d’envergure, notamment l’augmentation du devis scolaire, l’inauguration du nouveau pavillon K, la mise en place d’une nouvelle planification stratégique pour la période 2019-2024 ainsi que la poursuite et l’aboutissement des démarches pour la construction d’un bâtiment permanent pour le Centre collégial de Mont-Tremblant.

Implication sociale

Mme Le Gal est reconnue dans la région pour sa remarquable implication sociale et sa vaste connaissance du réseau de l’Éducation.  Elle est d’ailleurs vice-présidente du Conseil des directions générales de la Fédération des cégeps.   Elle siège également sur différents comités et conseils d’administration touchant des secteurs aussi variés que la culture, l’éducation, le juridique, le milieu communautaire et le monde des affaires et du développement économique.

Pour Nadine Le Gal, la croissance et le développement des trois campus (Saint-Jérôme, Mont-Tremblant et Mont-Laurier) et de ses CCTT (IVI et CDCQ) passent par le talent et l’engagement de sa grande équipe mais également par le soutien et les liens tissés avec la communauté laurentienne.  Ce trait d’union entre l’établissement et son milieu, elle y croit fermement, c’est pourquoi vous l’entendrez répéter sur toutes les tribunes qu’on est toujours « Plus grand, ensemble ».

Ses qualités de mobilisatrice, son ouverture d’esprit, sa rigueur ainsi que son engagement contribuent grandement au développement que connaît le Collège depuis quelques années.

Bilan impressionnant

« Le bilan des réalisations de Mme Le Gal à son premier mandat est impressionnant. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une personne aussi compétente et humaine.  Sa vaste connaissance du milieu doublée de sa conviction profonde que l’accessibilité à l’éducation est un droit indiscutable font d’elle une dirigeante qui porte foncièrement les valeurs de notre beau Collège et qui place l’étudiant au cœur de l’ensemble de ses actions» considère Paul Calce, président du conseil d’administration du Cégep de Saint-Jérôme.