logo journal infos-laurentides
icon journal
Centraide Laurentides: «Les besoins perdurent et augmentent…» -Martin Perrier

Martin Perrier (au centre) est fin prêt à réaliser la campagne 2018. 

Centraide Laurentides: «Les besoins perdurent et augmentent…» -Martin Perrier

Publié le 20/09/2018

C’est pas moins de 2,5 M$ que les dirigeants de Centraide Laurentides veulent amasser en 2018 avec leur indispensable campagne de souscription annuelle.

Les grandes lignes de l’initiative ont été dévoilé vendredi dernier en conférence de presse dans l’enceinte de la vieille gare de Saint-Jérôme par les responsables de l’organisme.

L’annonce avait été précédé en matinée d’une tournée de différents organismes bénéficiaires de Centraide Laurentides.

La force du réseau

En 2017, c’est pas moins de 1 810 000 $ que les gens de Centraide Laurentides avaient récolté, comme l’a rappelé Serge Paquette, président du conseil d’administration qui, au moment de son allocution, vendredi dernier, a tenu à mettre en relief «la force de notre réseau».

Investis avec intelligence et bienveillance

Cette année, la présidence d’honneur de la campagne de souscription a été confiée à Martin Perrier, directeur Réseau de distribution Laurentides à Hydro-Québec.

Il faut bien dire que ça fait de nombreuses années déjà que M.Perrier s’implique pour Centraide Laurentides.

 

«Centraide chez nous, c’est une affaire de famille. On l’a tatoué sur le cœur. Mon père a été bénévole pendant de nombreuses années» de dire Martin Perrier.

Si la campagne de souscription, placée sous le thème Ici avec cœur,fait appel à la générosité de plusieurs individus, corporations et organismes, il est bon de noter qu’environ 69 % des dons proviennent des campagnes en milieu de travail.

Et on peut compter sur l’implication de Martin Perrier pour que les sommes récoltes servent en majeure partie à subvenir aux besoins de plus en plus imposants.

«Il faut que les dons soient investis avec intelligence et bienveillance. Les besoins perdurent et augmentent.

Chaque don ajouté à un autre don peut faire la différence. Il faut ouvrir votre cœur une peu plus et un peu plus grand…» indiquait-il, vendredi, pour le bénéfice des gens présents.

Centraide Laurentides invite la population à suivre l’évolution de la campagne sur les médias sociaux et via son site Internet. Les citoyennes et citoyens qui souhaitent soutenir le mouvement peuvent le faire en ligne au jedonne@centraidelaurentides.orgou  en postant un don à Centraide Laurentides au 880, boulevard Michèle-Bohec, bureau 107, Blainville (Québec), J7C 5E2 en communiquant avec nous par téléphone au 450 436-1584, ou tout simplement en visitant la section « don en ligne » du site internet www.centraidelaurentides.org

Depuis 50 ans

Centraide Laurentides intervient auprès de la collectivité depuis plus de 50 ans en recueillant des fonds destinés à soutenir des organismes communautaires qui aident des gens à trouver des solutions pour améliorer leurs conditions de vie.

Dans la région, ce sont plus de 60 000 personnes et leur entourage, qui ont bénéficié de l’aide du réseau soutenu par Centraide Laurentides.