logo journal infos-laurentides
icon journal
Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord: Guylaine Desroches annonce sa retraite

Guylaine Desroches.

Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord: Guylaine Desroches annonce sa retraite

Publié le 28/02/2021

Guylaine Desroches, directrice générale du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) a annoncé, lors de la dernière séance régulière du conseil d’administration, son départ à la retraite, le 30 juin prochain.

Lors de son passage à la direction générale du CSSRDN, Mme Desroches aura su teinter l’organisation de sa vision de la collaboration, du travail d’équipe et du partage d’expertise. Cette vision, elle l’a mise à profit, notamment, dans l’élaboration et l’actualisation du Plan d’engagement vers la réussite, un vaste projet rassembleur ayant pris la forme d’une démarche collaborative impliquant les employés, les parents, les commissaires (depuis remplacés par des administrateurs) et les partenaires de la communauté.

« Après huit années passées à la direction générale, dont trois à titre de directrice générale adjointe, et 26 années au sein de différentes écoles secondaires de notre organisation, le moment est venu de me préparer à la quitter, en toute quiétude. Tout au long de ma carrière, j’ai eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec des personnes de grande qualité, compétentes et entièrement dévouées à répondre à notre mission collective, soit la réussite de tous nos élèves.

« Je tiens à exprimer ma gratitude et ma reconnaissance à toutes ces personnes que j’ai eu le bonheur de côtoyer. J’ai appris beaucoup de chacun d’entre vous et vous avez contribué à faire de moi, une meilleure personne. Je suis certaine que notre belle grande famille du CSSRDN saura relever les défis qui se présenteront à elle avec brio grâce, entre autres, à votre dévouement, à votre professionnalisme, à votre amour de l’éducation et des élèves. Du fond du cœur, merci d’avoir partagé mon quotidien. »

Un pilier

La présidente du conseil d’administration, Isabelle Viau accueille cette nouvelle avec émotions : « Je tiens à remercier Mme Desroches pour le travail accompli au cours des dernières années. Elle a été un pilier sur qui toutes les équipes ont pu compter, beau temps, mauvais temps. Cette dernière année de pandémie en a certainement été la preuve concrète. Au nom des membres du conseil d’administration, je lui souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de ses projets. »