Cinq logements ont par ailleurs été touchés par ce sinistre et six citoyens ont dû être relocalisés tandis que trois personnes ont été blessées, dont un pompier, soigné pour une blessure légère.
« Ce dernier a été touché lors de la récupération d’animaux en crise. Deux citoyens furent incommodés par la fumée, mais rien de majeur », a indiqué un membre du Service de la sécurité incendie de Saint-Jérôme, contacté à ce sujet.
« Le feu fut rapidement localisé au quatrième étage, a-t-il ajouté. Heureusement, les flammes ne se sont pas propagées et furent contenues dans la pièce d’origine. »
À l’heure actuelle, que des dégâts d’eau ont été constatés. La majorité des locataires ont donc pu réintégrer le bâtiment de sept niveaux.
Non criminel
Les autorités ignorent pour l’instant la cause de cet incendie. « Celle-ci demeure dans les mains de la recherche des causes et circonstances d’incendie. Par contre, ça ne semble pas criminel. Le dossier n’a pas été transféré à la police. Nous devrions en savoir plus prochainement », a-t-on ajouté du côté du Service incendie de Saint-Jérôme.
Une quarantaine de pompiers ont été nécessaires pour combattre le brasier. Les pompiers de Saint-Jérôme ont été aidés par leurs collègues de Sainte-Sophie et de Saint-Colomban lors de cette opération qui a duré près de trois heures.
MOTS-CLÉS
Service de sécurité incendie de Saint-Jérôme
Incendies