- PUBLICITÉ -

Le conseiller Claude Lamontagne souhaite mettre sur pied une nouvelle formation politique à Sainte-Sophie.

Claude Lamontagne viserait la mairie: nouveau parti politique à Sainte-Sophie?

Un nouveau parti politique est en voie de voir le jour à Sainte-Sophie et l’actuel conseiller du District 2, Claude Lamontagne, en est l’instigateur.
Le nom de Accès Sainte-Sophie – Équipe Lamontagne a été réservé auprès du Directeur général des élections du Québec.
Joint par téléphone lundi matin, peu de temps avant notre heure de tombée, M. Lamontagne a confirmé la nouvelle au représentant d’Infos Laurentides, tout comme le fait qu’il a (on le devine bien) l’intention de se porter candidat à la mairie lors de l’élection de 2021.
«Nous avons amorcé le processus. Le parti est en formation. J’ai déjà des candidats et des prospects», a indiqué M. Lamontagne, refusant de dire si des élus actuellement en poste sont du nombre.
Zone de rencontre neutre
Par ailleurs, le conseil municipal de Sainte-Sophie instaurera au printemps prochain une zone de rencontre neutre, comme il en existe dans d’autres villes du Québec.
«Cette zone, délimitée par des lignes au sol, est un outil de prévention. L’objectif premier est d’offrir un environnement neutre et sécuritaire afin d’éviter que des situations dramatiques se produisent», explique-t-on du côté des autorités sophiennes.
Ladite zone sera située entre le bâtiment du Service des loisirs, culture et vie communautaire et la caserne d’incendie Jacques-Paquette (2200, rue de l’Hôtel-de-Ville) et sera sous surveillance par caméras 24 heures sur 24.
«Il est possible d’utiliser ce point de rencontre pour effectuer des échanges de biens ou changer de garde parentale lorsque la situation est plus difficile entre les parents», nous dit-on.
Défilé de Noël
En outre, on aura constaté que, contrairement aux années passées, il n’y aura pas de défilé de Noël dans les rues de Sainte-Sophie en 2019.
D’aucuns avancent que le fait que d’autres municipalités des alentours organisent un tel événement aurait incité les autorités municipales à passer leur tour cette année.
Il nous a été impossible de valider les informations auprès des élus.
Un appel placé à la mairie était demeuré sans réponse au moment de mettre sous presse.

La dernière édition

Section Concours

- PUBLICITÉ -
Top