logo journal infos-laurentides
icon journal
Comparutions importantes cet après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme

Comparutions importantes cet après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme

Publié le 15/02/2023

Huit personnes ont été arrêtées ce matin dans le cadre d'une vaste opération policière visant à démanteler un important réseau de production de GHB, communément appelée la "drogue du viol". Certains suspects comparaîtront cet après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme.

Les secteurs ciblés par l’opération sont Terrebonne, Prévost, Saint-Philippe et Delson.

Les policiers de l’escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord travaillent en collaboration avec plusieurs services de police, dont le Service de police de la Ville de Mascouche, le Service de police de la Ville de Terrebonne, la Régie intermunicipale de police Roussillon et le Service de police de l’agglomération de Longueuil. L’enquête, qui a débuté en mars 2022, mobilise plus de 30 policiers de différentes unités d’enquête.

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont pour objectif de mettre en commun leurs ressources pour mieux lutter contre le crime organisé dans toutes les régions du Québec.

Les autorités invitent toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants à contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

En outre, la stratégie CENTAURE, qui vise à lutter contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec, permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local en ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

L’opération en cours vise à mettre fin aux activités criminelles d’un groupe s’adonnant à la production de GHB à haut volume. Les autorités n’ont pas donné plus de détails sur les personnes arrêtées ou sur les charges qui pourraient être portées à leur encontre. L’enquête se poursuit.