logo journal infos-laurentides
icon journal
Comté de Rivière-du-Nord: Rhéal Fortin à nouveau candidat

À cette occasion, Rhéal Fortin pouvait compter sur la présence des ex-chefs du Bloc québécois Gilles Duceppe et Daniel Paillé ainsi que l’ex-députée bloquiste Monique Guay.

Comté de Rivière-du-Nord: Rhéal Fortin à nouveau candidat

Publié le 25/06/2019

Rhéal Fortin, député bloquiste sortant de Rivière-du-Nord, sera à nouveau candidat lors du prochain scrutin sur la scène fédérale.

La candidature de M. Fortin a été confirmée mercredi soir dernier en présence, notamment, des ex-chefs du Bloc québécois Gilles Duceppe et Daniel Paillé et de l’ex-députée bloquiste Monique Guay, lors de l’assemblée d’investiture tenue au Purple (Vieux Shack) de Saint-Jérôme.

«Beaucoup de travail»

«Je demande à la population de m’accorder à nouveau sa confiance parce qu’il nous reste beaucoup de travail à faire à Ottawa. On manque de logement abordable et le fédéral ne fait pas sa part. Nous avons un besoin criant en infrastructures de transport et le fédéral préfère créer des chicanes avec le gouvernement du Québec plutôt que transférer l’argent et régler les problèmes. Nous sommes en pleine pénurie de main-d’œuvre et Ottawa bloque la volonté de Québec de rendre la résidence permanente conditionnelle à l’acceptation d’un emploi hors des grands centres. Avec un Bloc québécois renouvelé et plus fort, on va faire résonner les priorités du Québec au fédéral», d’indiquer, à cette occasion, Rhéal Fortin.

Un pilier 

En outre, Yves-François Blanchet, actuel chef du Bloc québécois, a salué la candidature du député sortant, avocat de formation et élu en 2015.

«Rhéal Fortin est un des piliers du Bloc québécois en tant qu’ancien chef par intérim. Rivière-du-Nord a besoin d’un député de la trempe de Rhéal pour faire face à un gouvernement canadien qui sert mal notre économie régionale. Nous avons besoin de lui pour défendre nos choix de société et nos valeurs dans un Parlement où tous les partis sont contre le principe même de laïcité de l’État au Québec et s’opposent à toute nouvelle mesure pour la protection du français comme langue commune. L’idée d’indépendance est cruciale pour le Québec, mais en attendant son avènement, Rhéal est emblématique de ce qu’on peut réaliser pour les intérêts du Québec», de déclarer M. Blanchet.