Voici un aperçu du classement:
-Tout en haut, le Qatar, où les partisans présents pour le Mondial doivent débourser près de 10 $ pour une bière (voire plus vraisemblablement autour de 20 $ pour une bière achetée au bar d’un hôtel autorisé à en vendre).
Bon à savoir: au Qatar, la forte imposition appliquée aux alcools ainsi que les restrictions de vente très contraignantes dans le pays font de la bière un produit rare, ce qui peut ainsi expliquer ce niveau de prix élevé.
-Ensuite, seuls l’Australie (3,04 $) et les États-Unis (2,30 $) devancent encore le Canada.
-A l’opposé, les pays européens profitent dans leur globalité d’un prix de la bière modéré, compris entre 1 et 2 $ selon les pays.
-Enfin, le Ghana est le pays qualifié pour le Mondial 2022 où la bière est la moins chère, avec un prix moyen de 0,83 $.
Cette carte présente les prix moyens indicatifs d’une bouteille de 330 mL Heineken, relevés dans des supermarchés et magasins locaux où la vente d’alcool est autorisée dans les 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde de soccer 2022. Les prix pratiqués dans les bars, hôtels et restaurants ne sont pas pris en compte dans cette étude de HelloSafe. Les valeurs ont été relevées au début du mois de novembre 2022.
MOTS-CLÉS
Soccer