Vendredi dernier, la Fondation de l’Hôpital Régional de Saint-Jérôme a lancé la 13e édition de son activité-bénéfice « Courir à notre santé ». L’évènement aura lieu le 9 juin chez Bell Textron à Mirabel. L’argent amassé sera utilisé afin de financer l’achat d’un échographe cardiaque supplémentaire pour l’hôpital.
Emmanuel Marchesseault, coordinateur des événements et de la communication pour la Fondation, s’est réjoui du retour de l’événement chez Bell Textron pour une deuxième année consécutive.
« C’est une belle opportunité de promouvoir de saines habitudes de vie et de redonner à la communauté. De plus, cette année, la ville de Mirabel s’engage en tant que partenaire écologique, nous soutenant dans nos efforts pour une transition plus respectueuse de l’environnement. »
Selon la directrice générale de la Fondation, Rafaelle Prévost, l’événement « Courir à notre santé » est l’un des grands succès de l’organisme. S’appuyant sur la réussite de l’édition précédente, qui a été très appréciée, cette année propose une formule similaire.
« On court, on marche… l’important est de bouger en famille, avec des collègues, des amis. On vous lance le défi aujourd’hui ! Notre objectif cette année serait d’avoir 1500 participants et de recueillir 100 000 $. »
Courir parmi les hélicoptères
Cette année, les parcours proposés, tous nivelés, balisés et bien entretenus, comprennent 1 km familial, 5 km à la marche ou à la course, 10 km et 21 km pour le demi-marathon.
L’ambiance énergisante de la journée sera assurée par l’animation de CIME FM, et les participants pourront bénéficier d’un échauffement mené par les kinésiologues de Nautilus Plus de Saint-Eustache. De plus, divers kiosques proposeront des surprises et des collations dans le Village des coureurs.
En plus de Bell Textron, le partenaire hôte, la fondation compte sur ces partenaires majeurs : Desjardins, GL Électricité – Automatisation, PFD Avocats, Souci Baron, Banque Nationale, la ville de Mirabel en tant que partenaire écologique, et SBR Signalisation en tant que partenaire de sécurité.
2024, l’année du cœur!
Cette 13e édition soutient la santé cardiovasculaire à la fois par la nature de l’activité organisée et en collectant des fonds pour l’acquisition d’un nouvel appareil d’échographie cardiaque pour l’Hôpital de Saint-Jérôme.
Au Québec, les problèmes cardiaques sont la principale raison des visites médicales, avec une forte demande en échographies cardiaques qui impacte les délais d’attente. L’ajout de cet équipement permettrait de réaliser environ 2300 examens supplémentaires par an, améliorant ainsi le suivi des patients.
100 bénévoles recherchés
Rejoindre l’équipe de bénévoles est un moyen de contribuer activement à la communauté et de soutenir l’hôpital. Que ce soit pour orienter les coureurs, distribuer de l’eau ou offrir des collations, ils sont essentiels à la réussite de l’événement.
Pour en savoir plus sur les façons de vous impliquer, consultez le site Web de l’événement au www.couriranotresante.com, sous l’onglet Bénévolat.
Pour participer en tant que coureurs ou marcheurs, la date limite pour acheter une participation est le 4 juin 2024.
MOTS-CLÉS
Hôpital régional de Saint-Jérôme
Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme
Bell Textron