logo journal infos-laurentides
icon journal
Courir à notre santé, le 2 juin:quel est ton défi?

On retrouve ici Dr Denis Chapleau et Valérie Delorme, présidente et instigatrice de Courir à notre santé.

Courir à notre santé, le 2 juin:quel est ton défi?

Publié le 26/03/2019

C’est le dimanche 2 juin prochain que les Premium Outlets Montréal de Mirabel accueilleront plus de 1 200 coureurs pour la 8e édition de Courir à notre santé au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Chacun son défi

Courir à notre santé est un événement qui plaira autant aux coureurs plus aguerris qu’aux débutants.

En effet, plusieurs distances sont offertes aux participants: 1 km, 5 km, 10 km et le demi-marathon de 21,1 km.

Des parcours de marche de 2,5 et 5 km sont également disponibles, pour passer un beau moment en famille et entre amis en plus de l’ajout d’un départ matinal du 1 km pour enfants à défis particuliers (supervisé par l’équipe Défie-Toi).

Un impact concret

Depuis 2012, ce sont plus de 8 000 personnes qui ont pris part à l’événement et plus de 560 000 $ ont été amassés et investis dans les soins de santé de l’Hôpital régional.

L’objectif financier 2019 est d’amasser 100 000 $ de profits nets.

C’est le département de chirurgie vasculaire qui bénéficiera de cette somme pour l’acquisition d’un C-Arm. Ce dernier est un appareil d’imagerie vasculaire haute définition utile à la pratique médicale.

«Le C-Arm est un outil plus qu’essentiel puisqu’il permettra aux patients de récupérer plus rapidement à la suite d’une opération, puisque cette technologie est moins invasive et nous permet d’être beaucoup plus précis dans notre travail»,explique Dr Denis Chapleau, chirurgien vasculaire.

Cette année, une troisième fondation du CISSS des Laurentides rejoint le mouvement Courir à notre santé, aux côtés de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil: la Fondation André-Boudreau.

Bénévoles recherchés

Si vous souhaitez participer à l’organisation de la course en tant que bénévole, contactez la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, au 450 431-8484, poste 1, ou consultez l’annonce Simplyk!

Pour avoir plus de détails et pour s’inscrire, on se rend au couriranotresante.com!