logo journal infos-laurentides
icon journal
Dans les routes de la région: Québec entend investir 140 M$

Pas de trace de solution dans les documents du ministère pour l’intersection des routes 333 et 117, laquelle est problématique depuis de nombreuses années.

Photo Mychel Lapointe

Dans les routes de la région: Québec entend investir 140 M$

Publié le 12/03/2020

«Investir massivement dans nos infrastructures, c’est assurer des déplacements plus sécuritaires, plus efficaces et plus fluides pour tous les Québécois et Québécoises. C’est pourquoi votre gouvernement consacre des sommes significatives dans chaque région du Québec afin de réaliser de nombreux projets. Maintenir en bon état et améliorer vos infrastructures est une priorité pour votre gouvernement», indique François Bonnardel, ministre des Transports.
En ce sens, le MTQ entend investir 140 273 000 $ dans les routes de la région des Laurentides d’ici 2022.
C’est ce qu’a annoncé jeudi dernier la députée de Mirabel et ministre responsable des Laurentides, Sylvie D’Amours.
«La région des Laurentides possède un vaste réseau routier qui est essentiel à notre développement économique et social. Ces investissements permettront d’améliorer nos déplacements, mais aussi de contribuer à la création et au maintien d’emplois», de dire Sylvie D’Amours à cette occasion.
Répartition
Selon les données fournies par le MTQ, la répartition des sommes va comme suit:
– 49,5 M$ «pour des chaussées en bon état»;
– 46,1 M$ «pour des structures en bon état»;
– 44,2 M$ «pour un réseau efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner»;
– 413 000 $ «pour le maintien en bon état de structures et de ponceaux situés sur des emprises ferroviaires abandonnées».
Et l’intersection 333-117?
Parmi les projets d’importance à retenir, soulignons la réfection de la route 117 Sud à Prévost.
Du côté de Saint-Hippolyte, il est question de l’ajout d’un feu de circulation à l’intersection de la route 333 et du chemin du Lac-Bertrand. Par contre, pas de trace de solution dans les documents du ministère pour l’intersection des routes 333 et 117, laquelle est problématique depuis de nombreuses années.

MOTS-CLÉS