- PUBLICITÉ -

Début des travaux de réfection du pont Canuta

Le ministère des Transports (MTQ) annonce la mise en œuvre de travaux de réfection du pont Canuta, qui est situé au-dessus de la rivière du Nord et relie les municipalités de Mirabel et de Saint-Colomban dans l’axe du rang Saint-Rémi, à compter du 8 juillet jusqu’en décembre 2020.

Représentant un investissement de près de 2 M$, les travaux effectués sur ce pont patrimonial consistent principalement au renforcement de la structure, à la réparation des culées, au remplacement des éléments en acier, des appareils d’appui et de la dalle en béton, ainsi qu’à la peinture du pont.

Gestion de la circulation

Ce chantier nécessite la fermeture complète du pont, jusqu’à ce que les travaux soient complétés. Les automobilistes devront emprunter un détour balisé à l’aide de panneaux de signalisation, qui s’effectuera par la route 158 (Sir-Wilfrid-Laurier) et le chemin Saint-Simon à Mirabel ou par le chemin de la Rivière-du-Nord et la montée de l’Église à Saint-Colomban.

Le MTQ remercie les usagers de la route et les citoyens du secteur pour leur collaboration et rappelle que le respect de la signalisation en place est essentiel.

Soulignons que ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région des Laurentides.

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top