- PUBLICITÉ -

«La qualité de nos bibliothèques joue un rôle crucial pour que la culture soit accessible au plus grand nombre de Jérômiens et de Jérômiennes»souligne Youri Chassin.

Des livres et des documents de qualité: quelque 241 800 $ pour les bibliothèques jérômiennes

Les bibliothèques publiques autonomes (BPA) de Saint-Jérôme profiteront d’une aide financière de 241 800 $ du gouvernement du Québec pour 2020-2021.

« À titre de député, je me réjouis de cette aide qui permettra aux bibliothèques publiques autonomes de Saint-Jérôme de faire l’acquisition de nouveaux documents, afin de les mettre à la disposition du public. La qualité de nos bibliothèques joue un rôle crucial pour que la culture soit accessible au plus grand nombre de Jérômiens et de Jérômiennes, et ce, dans tous les secteurs de notre ville. Cette aide financière contribue à atteindre cet objectif» souligne, à cet égard, Youri Chassin, député de Saint-Jérôme

Enrichir l’offre documentaire

Les BPA desservent les municipalités de plus de 5 000 habitants. Elles sont soutenues par le ministère de la Culture et des Communications (MCC) afin d’enrichir et de diversifier l’offre documentaire faite aux citoyens, dans l’ensemble des régions du Québec.

«En bonifiant l’aide qui leur est accordée de 6 M$, soit près de 32 % comparativement à 2019-2020, le gouvernement du Québec souhaite permettre aux bibliothèques publiques autonomes de continuer à offrir des collections de livres et de documents de qualité, qui sauront répondre aux besoins des populations qui les fréquentent. Au total, ce sont près de 25 M$ qui seront alloués aux BPA en 2020-2021, au bénéfice des communautés qu’elles desservent» note-t-on du côté du MCC.

Pour les BPA de Saint-Jérôme, cela représente une augmentation de 58 500 $ comparativement à 2019-2020.

 Saint-Colomban

Soulignons qu’une aide du genre a également été accordée à la bibliothèque de Saint-Colomban par la députée d’Argenteuil, Agnès Grondin.

 

 

|

Youri Chassin

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top