logo journal infos-laurentides
icon journal
Des millions de $ d’investissements: Nolinor transportera des voyageurs vers le sud

L’équipe de Nolinor derrière la création d’OWG. À l’avant, Marco et Jacques Prud’homme.

Des millions de $ d’investissements: Nolinor transportera des voyageurs vers le sud

Publié le 15/07/2020

Une nouvelle ligne aérienne, OWG, offrira sous peu, de Mirabel, des vols vers le Sud. Cette initiative est le fruit du transporteur Nolinor Aviation qui poursuit son expansion dans un nouveau marché, afin de se positionner dans l’industrie des vols touristiques.

Depuis 27 ans, l’entreprise Nolinor offre des services de transport nolisé principalement vers le Grand Nord à l’aide d’une flotte composée d’une dizaine de Boeing 737. Récemment, l’entreprise avait fait l’acquisition, à coût de millions de dollars, d’une flotte d’appareils 737 ainsi que d’un simulateur de vols, laissant présager que l’on s’apprêtait offrir à la clientèle des destinations plus éloignées, comme les Caraïbes, et ce, sans escale.

«Nous avons travaillé en secret sur ce projet depuis deux ans», a indiqué le président de Nolinor Aviation, Marco Prud’homme, lorsque contacté, la semaine dernière.

L’équipe de Nolinor Aviation travaillait en effet en toute confidentialité depuis 2018 à la création d’une nouvelle ligne aérienne afin de se positionner dans l’industrie des vols touristiques. Plus d’un million de dollars ont été investis dans un laboratoire d’idées pour repenser les façons de faire dans ce secteur. Ainsi, les meilleures compagnies aériennes dans le monde ont été analysées pour établir les valeurs et la mission de la nouvelle marque OWG.

«La portion en vol vers votre destination, de poursuivre Marco Prud’Homme,devrait faire partie intégrante de vos vacances. Les lignes aériennes traditionnelles ont fait le choix de couper année après année dans la qualité des services sans se préoccuper de l’expérience des passagers. Notre objectif est de gagner le cœur des Québécois avec une nouvelle ligne aérienne dont la mission est de faire « tripper » à nouveau les voyageurs

Une expérience de voyage unique

En début d’année, le transporteur a procédé à l’acquisition de trois Boeing 737-400 dans le but de les transformer afin d’atteindre des standards élevés de service et de sécurité. Contrairement à plusieurs compagnies aériennes, nous dit-on, chez Nolinor, les avions utilisés par OWG seront suivis en temps réel à l’aide d’un système de communication sophistiqué.

En plus de ces innovations technologiques, la nouvelle marque mise sur la qualité de son personnel pour offrir une expérience de voyage qui surpassera les attentes des clients.

«C’est une question de ‘mindset’, de dire Marco Prud’homme. Notre focus c’est de s’assurer que chaque passager soit satisfait et non de les prendre pour acquis.»

Ainsi, l’intérieur de chaque appareil a été remis à neuf avec de nouveaux sièges plus robustes et plus légers. Bien que l’on compte offrir «des tarifs concurrentiels», l’ensemble de ces travaux a nécessité un investissement de plusieurs millions de dollars.

Quant au nom, le président de Nolinor a expliqué que c’est en lançant des idées autour d’une table que OWG est ressorti.

«C’est le nom qui revenait régulièrement lorsque nous parlions du projet alors nous avons décidé de le garder. C’est les usagers qui lui donneront un sens et une couleur».

Les activités de OWG débuteront dans les prochains mois et les destinations seront divulguées sous peu. OWG est actuellement en attente d’une réponse du ministre des Transports pour obtenir l’autorisation d’effectuer des vols réguliers internationaux.

OWG offrira des vols réguliers vers certaines destinations des Caraïbes avec une flotte de Boeing 737-400 de 158 passagers. Pour plus de détails, visitez OWG.com ou suivez @owg sur Instagram.