- PUBLICITÉ -

Photo Mychel Lapointe - On le constate, le chantier de la rue du Palais est d’importance.

Des travaux majeurs sur du Palais: Grand branle-bas au centre-ville

C’est le grand branle-bas depuis quelques jours dans le centre-ville de Saint-Jérôme, notamment sur les rues du Palais (entre Saint-Georges et Melançon) et de la Gare (entre du Palais et Parent).

Il est prévu qu’il en soit ainsi jusqu’au 20 décembre prochain.

«Ce chantier majeur a pour objectif le remplacement de l’ensemble du réseau d’aqueduc et d’égouts vieux de 70 ans, d’assurer la fluidité du transit piétonnier sur ces artères, d’améliorer la qualité de vie des commerçants et des résidents du secteur, de mettre aux normes les réseaux souterrains, de reconfigurer la signalisation et le repavage de la chaussée», explique-t-on du côté de la Ville de Saint-Jérôme.

Secteur à éviter

Par ailleurs, est-il nécessaire de préciser que le secteur est à éviter, dans la mesure du possible, par les automobilistes.

Étant donné que la rue Saint-Georges est à sens unique en direction nord et complètement fermée entre les rues Parent et du Palais jusqu’à ce vendredi (19 juillet) prévoit-on, il n’est pas rare qu’on retrouve des bouchons de circulation (à certaines heures de la journée, notamment).

C’est vrai sur la rue Saint-Georges, mais également sur la rue Parent, en direction est (entre Saint-Georges et Melançon).

À la Ville, on nous souligne que le chemin de détour proposé sur place comprend les rues Melançon, Ouimet et Labelle.

N’empêche que mercredi et jeudi dernier, la circulation s’en trouvait davantage compliquée du fait qu’on apposait un nouveau pavage sur la rue Melançon.

Commerçants rencontrés

En outre, «afin de minimiser les répercussions des travaux sur les activités des commerces et organisations du secteur, une signalisation invitant la population à les visiter est installée à des endroits stratégiques sur le site du chantier. Les commerçants principalement touchés par les travaux qui s’échelonneront sur six mois ont d’ailleurs déjà été rencontrés par le personnel de la Ville de Saint-Jérôme», informe-t-on du côté de l’administration jérômienne.

Par contre, pour la direction du Bistro d’En face, la situation est compliquée. Localisé à l’angle du Palais et de la Gare, l’établissement se retrouve au cœur du secteur des travaux (qui plus est, la seule place d’affaires directement affectée; le cégep étant fermé pour les vacances des étudiants et du personnel).

Les clients doivent trouver du stationnement dans le secteur (entre autres, le stationnement public de la gare, gratuit en fin de journée et pendant la fin de semaine) et se rendre à pied au Bistro.

Il est à noter que le chantier (informe-t-on du côté de la Ville de Saint-Jérôme) fera relâche au cours de la deuxième semaine des vacances de la construction. Il en va de même de ceux du boulevard La Salette (secteur Bellefeuille) et de la rue Lorrain (secteur Saint-Jérôme).

Pour connaître les différentes entraves routières, on consulte le [chantiersvsj.ca].

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top