Mme Kennedy agit à titre d’administratrice et M. Marin à titre de secrétaire-trésorier, et ce, pour une deuxième année consécutive. Ils appuient ainsi, dans l’accomplissement de ses fonctions, Hugues Philippin du restaurant Chic Alors!, à Québec, qui amorce son deuxième mandat à la présidence.
En collaboration avec M. Philippin et les autres membres du conseil d’administration de l’Association, les deux restaurateurs des Laurentides mettront à profit leurs connaissances et leur expertise du milieu pour mener à bien les dossiers prioritaires de l’ARQ.
Une attention particulière sera portée à la pénurie de main-d’œuvre, au partage des pourboires ainsi qu’à l’inflation alimentaire. Les dossiers environnementaux, dont l’élargissement de la consigne sur les boissons, nécessiteront également l’implication de l’ensemble des membres du conseil d’administration.
Conseil d’administration 2022-2023
Le conseil d’administration 2022-2023 est également composé de : Danielle Beaulieu de l’Hôtel Mortagne (Boucherville), vice-présidente, Brigitte Gagné du Péché Matinal (Longueuil), Érick Tremblay du Resto-Pub Belles et Bum (La Malbaie), Jean-Philippe Martin du Complexe Laviolette (Trois-Rivières), qui font tous les trois leur entrée au sein du CA, Martin Lévesque du Traiteur Esprit Faim (La Prairie) et Tony Priftakis des restaurants Saveurs des Continents (Gatineau). Claudine Roy de l’Auberge sous les arbres (Gaspé), présidente ex officio, et Alain Mailhot, président-directeur général de l’ARQ, siègent également au conseil d’administration.
Fondée en 1938, l’ARQ regroupe près de 5 000 membres ayant réalisé, en 2019, plus de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec.
MOTS-CLÉS
Association Restauration Québec