- PUBLICITÉ -

L’usine Rolland a changé de main la semaine dernière. Photo Mychel Lapointe

Deux usines jérômiennes concernées : Papiers Rolland change de propriétaire

Les deux usines jérômiennes de Papiers Rolland ont changé de propriétaire la semaine dernière alors que la société d’investissement américaine Blackstone a fait l’acquisition de l’entreprise américaine Sustana, qui était propriétaire de Rolland.

À Saint-Jérôme, l’usine de fabrication installée aux abords de la rivière du Nord depuis plus d’un siècle et l’usine de transformation, localisée sur le boulevard de l’Industrie non loin de l’autoroute 15 dans le parc industriel sont directement concernées par la transaction. On retrouve quelque 450 employés pour les deux sites.

Sustana avait fait l’acquisition des deux usines jérômiennes des mains de Cascades en 2014. Sustana exploitait déjà une usine de pâte de papier recyclé dans l’État du Wisconsin.

Avenir

Quant à savoir ce que réserve l’avenir pour les deux usines jérômiennes, ça semble prometteur, selon les propos des dirigeants des deux sociétés.

« L’investissement de Blackstone témoigne d’une vraie reconnaissance de notre société et de notre équipe hautement talentueuse et amorce un nouveau chapitre passionnant pour Sustana » a indiqué dans un communiqué le PDG de Sustana, Fabian De Armas.

Alors que pour Andrea Serra, directeur général chez Blackstone, « Sustana est un leader de croissance dans le domaine du papier de fibres recyclées. Nous avons hâte de collaborer avec l’entreprise et son équipe de direction pour continuer de favoriser l’accélération de son expansion. »

 

 

 

|

Papiers Rolland

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top