logo journal infos-laurentides
icon journal
Don de 20 000 $ au Centre prévention suicide Faubourg

Don de 20 000 $ au Centre prévention suicide Faubourg

Publié le 30/10/2020

Le Centre prévention suicide Faubourg est très fier d’annoncer l’octroi d’un don de 20 000 $ accordé par le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause afin de procéder à l’embauche d’un intervenant de crise supplémentaire.

L’ajout d’un intervenant au sein de l’équipe d’intervention permettra à l’organisme de répondre plus efficacement à la forte demande d’aide sur sa ligne de crise suicidaire. La région des Laurentides connaît une très forte croissance démographique depuis quelques années et les appels adressés à la ligne d’intervention 24 h/24, 7 jours par semaine vont dans le même sens.

De plus, grâce à l’ajout d’un intervenant de crise, il sera possible pour le CPS Faubourg d’optimiser les services qui sont offerts actuellement aux personnes ayant des idées suicidaires, mais également à celles qui contactent l’organisme en raison de leurs inquiétudes par rapport à un de leur proche.

En réduisant les délais de traitement des appels tout en maximisant les actions posées en concertation avec l’entourage, et ce, afin de bien établir un filet de sécurité, l’ajout d’un nouvel intervenant contribuera au développement des capacités de la communauté face aux signes de détresse suicidaire.

Bell Cause pour la cause

Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l’intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation et d’un important financement des soins communautaires, de l’accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail.

Centre prévention suicide le Faubourg

Fondé en 1993, le Centre prévention suicide Faubourg est un organisme communautaire qui a pour mission de prévenir le suicide et ses impacts dans la région des Laurentides en assurant l’accès à des services de qualité aux personnes suicidaires, à leurs proches, aux personnes endeuillées à la suite d’un suicide ainsi qu’aux intervenants qui les côtoient. Il vise aussi la sensibilisation et le développement des compétences des individus et des organisations.

MOTS-CLÉS