- PUBLICITÉ -

Depuis 21 ans, Gilles Trudel consacre beaucoup d’énergie à venir en aide aux élèves en difficulté. Photo Mychel Lapointe

Du mentorat pour des élèves en difficultés: Prométhée a 21 ans

On a célébré jeudi soir dernier, à la cafétéria de la polyvalente de Saint-Jérôme, le 21e anniversaire de l’organisme Prométhée.

Le hasard fait bien les choses, puisque c’est souvent à cette même cafétéria que Gilles Trudel, enseignant à la retraite et instigateur du projet, a souvent rencontré depuis plus de deux décennies les élèves bénéficiaires du projet qui, en résumé, permet de jumeler un élève en difficultés avec un mentor.

Parti de la polyvalente, il y a 21 ans, Prométhée est aujourd’hui impliqué dans quelque 11 écoles de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

Potentiel décrocheurs devenus mentors

Au fil de ces 21 années, c’est plus d’un millier de jeunes qui ont profité de ce jumelage. Même que certains d’entre eux sont devenus des mentors qui s’impliquent au sein de l’organisme.

Travail reconnu

Au fil des ans, le travail de Gilles Trudel a été reconnu à l’échelle régionale, d’abord, mais aussi à l’école nationale.

Il y a deux ans, M. Trudel a été le choix du public du concours Gens de cœur, organisé par la Société Radio-Canada.

La même année, on lui a décerné le prix Bénévolat Québec pour la région des Laurentides.

 

 

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top