logo journal infos-laurentides
icon journal
Éclairage et soccerplex: Nathalie Lasalle questionne la pertinence

La conseillère Nathalie Lasalle.
Photo Mychel Lapointe, archives

Éclairage et soccerplex: Nathalie Lasalle questionne la pertinence

Publié le 04/08/2020

En temps de crise de la COVID-19, est-ce le bon moment pour investir dans l’éclairage de bâtiments au centre-ville de Saint-Jérôme?

C’est, somme toute la question, que posait mardi soir dernier en assemblée publique, la conseillère indépendante Nathalie Lasalle.

Mme Lasalle et sa collègue Johanne Dicaire ont, en fait, voté contre une résolution qui visait à autoriser (au coût de 1,6 M$) que le Cégep de Saint-Jérôme, la Maison Prévost (où loge la MRC de la Rivière-du-Nord) et d’autres endroits localisés dans le Quartier des Arts et du Savoir (au centre-ville) profitent d’un éclairage particulier, comme c’est le cas, entre autres, de la cathédrale.

Les autres membres du conseil ont voté pour.

Miser sur la relance

Interrogé mercredi matin par le Journal Infos Laurentides relativement au point de vue de Mme Lasalle, le maire Stéphane Maher dira qu’ «au contraire», dans le contexte actuel, il faut «miser sur la relance économique» et que, comme le Quartier des sports, le Quartier des Arts et du Savoir contribue à l’attractivité de Saint-Jérôme pour d’actuels et éventuels investisseurs.

Complexe sportif

Justement, puisqu’il est question du Quartier des sports, le projet de complexe sportif (soccerplex) est revenu dans l’actualité mardi soir.

Alors que les premiers estimés faisaient état d’un projet de quelque 24 ou 25 M$, on parlerait maintenant davantage de plus de 30 M$ (alors qu’un montant additionnel de 8,1 M$ a été ajouté au projet de règlement, mardi soir).

Là aussi Nathalie Lasalle a des réserves.

«La facture de 25 M$ avec promesses de subventions de 7,5 M$ est maintenant devenue une facture de près de 33 M$ et on n’a même pas fait la première pelletée de terre.  À combien montera la facture quand le tout sera terminé ?  Les citoyens n’ont pas voté pour ce projet, c’est pourquoi je demande au conseil de ville de faire un référendum sur cette question avant que cela ne devienne un gouffre financier» a exprimé la conseillère dans un écrit expédié à nos bureaux.

Ce que ne semble pas enclin à faire le maire Maher pour qui c’est «un projet attendu et connu»depuis un certain temps déjà.