- PUBLICITÉ -

Le futur écocentre de Saint-Jérôme est actuellement en construction sur le boulevard Maisonneuve. Photo Mychel Lapointe

Écocentres de la MRC de La Rivière-du-Nord: Ottawa investit 9,1 M$

Le gouvernement du Canada a annoncé la semaine dernière un financement de plus de 9,1 M$ dans le cadre du Fonds municipal vert (FMV) pour un projet de réemploi des matières résiduelles dans les écocentres de la MRC de La Rivière-du-Nord.

L’annonce a été faite par Stéphane Lauzon, député fédéral d’Argenteuil–La Petite-Nation, au nom de Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Scott Pearce, troisième vice-président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), et Bruno Laroche, préfet de la MRC de La Rivière-du-Nord et maire de Saint-Hippolyte.

«Grâce à ce financement, la MRC de La Rivière-du-Nord pourra développer une meilleure gestion des matières résiduelles, principalement en réduisant l’enfouissement de manière significative et en valorisant les matières résiduelles sur son territoire»évaluent les responsables.

Quelque 900 tonnes

À l’heure actuelle, la MRC de la Rivière-du-Nord gère quatre écocentres qui récupèrent 900 tonnes de matières résiduelles par année.

«Le financement permettra,explique-t-on, à la MRC de construire de nouvelles infrastructures, notamment un magasin de réemploi et un nouvel écocentre écoénergétique à Saint-Jérôme, d’optimiser les écocentres de Saint-Hippolyte et de Prévost et de traiter les résidus de construction, de rénovation et de démolition ainsi que les matériaux non réutilisables».

Le futur écocentre de Saint-Jérôme, on le sait, est actuellement en construction sur le boulevard Maisonneuve dans le secteur Bellefeuille

Le FMV est un programme de 1 milliard $ financé par le gouvernement du Canada et mis en œuvre par la FCM.

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top