Dans le cadre de la Journée internationale de l’alphabétisation, la Fondation a célébré les vingt lauréats provenant de différentes régions du Québec. Ce sont des personnes qui ont progressé dans leur parcours de formation générale, ce qui leur a permis d’améliorer leurs conditions de vie. Ils ont été sélectionnés en raison de leur parcours atypique, marqué par l’adversité.
« Les lauréats témoignent d’une incroyable détermination et d’une grande résilience face aux obstacles. En faisant le choix de retourner aux études, ils prennent en main leur destinée afin de s’épanouir. Leur histoire nous prouve que l’éducation peut réellement changer un parcours et propulser celles et ceux qui le souhaitent vers de plus hauts sommets. À la Fondation pour l’alphabétisation, nous sommes fiers de contribuer à leur cheminement inspirant en encourageant les lauréat.es à continuer leurs démarches de formation », explique André Huberdeau, président du conseil d’administration de la Fondation pour l’alphabétisation.
La Fondation remet les Bourses Retour réussite depuis déjà treize ans, dans le but de reconnaître et de valoriser les efforts de celles et ceux qui sont déterminés à surmonter les obstacles et à réussir une démarche de formation. Ce sont 105 lauréats qui ont été récompensés par la Fondation pour l’alphabétisation jusqu’à maintenant, pour une somme totale de 135 000 $ remise en bourses.
MOTS-CLÉS
Fondation pour l'alphabétisation
Bourses Retour réussite