La nonagénaire est arrivée en ambulance, sous respirateur, puisqu’elle est en fin de vie. Tous ont mis la main à la pâte…et sur leur cœur pour réaliser les dernières volontés de la vieille dame.
Un moment par une belle journée empreinte d’émotion. Des images qui resteront gravées dans la mémoire des gens présents, celles d’une dame âgée, malade, avec un sourire de petite fille et des yeux brillants, comme ouvrir un cadeau à Noël, simplement parce qu’elle a pu contempler la beauté du paysage avec en toile de fond le cours d’eau et le bruit de la rivière qui coule.
De l’humanisme
Les paramédics ont été fidèles à eux-mêmes avec beaucoup d’humanité acceptant de circuler avec le véhicule d’urgence sur les sentiers.
C’est qu’habituellement la circulation de véhicule lourd est interdite sur les sentiers du parc en saison hivernale. « Nous ne pouvions refuser ce vœu à cette dame qui voulait revoir une dernière fois notre belle Rivière-du-Nord avant de mourir », peut-on lire sur la page Facebook de l’administration du parc.
Une histoire touchante rempli d’amour qui s’est déroulée en toute sécurité, l’ambulance a emprunté le parcours ayant été identifié comme le plus sécuritaire pour se rendre à la rivière. Un récit qui démontre que nous pouvons encore utiliser notre jugement et faire fi des règlements dans un cas particulier où l’humain prend toute la place. Un donnez au suivant. Un vrai!
-30-
MOTS-CLÉS
Parc régional de la Rivière-du-Nord.