Dès 7h, mercredi, les premiers acheteurs débutaient leur magasinage des fêtes. Vers 9h40, les vannes étaient fermées. Les clients recevaient 10$ en cadeau pour chaque tranche d’achat de 20$.
En effet, c’est 200 000 $ en cartes Hello qui ont été achetées en moins de 3 heures! Cela représente 300 000 $ en retombées pour les commerçants participants du centre-ville de Saint-Jérôme.
La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain est extrêmement fière d’annoncer l’immense succès de cette 2eme édition.
« Nous remercions tous les participants, qui ont fait de cette seconde édition, une réussite phénoménale!»
En un temps record, plusieurs commerçants ont atteint rapidement la limite de 10 000 $ par commerce. Cette limite par commerçant a été mise en place pour permettre à tous de rayonner lors de cette campagne d’achat local. Ce succès grandiose démontre bien l’engagement des citoyens à encourager l’achat local et le succès de leurs commerçants préférés.
La campagne J’achète Saint-Jérôme, qui permettait aux citoyens de bénéficier d’une bonification de 50 % sur leurs achats, a été rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Saint-Jérôme, du gouvernement du Québec, de Desjardins Caisse de la Rivière-du-Nord et de la plateforme de sociofinancement La Ruche.
La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain tient à remercier chaleureusement, de nouveau, tous les participants qui ont contribué à faire de l’édition 2 de la campagne J’achète Saint-Jérôme, un succès retentissant.
Notons que pour la première année, le budget avait été plus du double. L’an dernier, tout comme cette année, la somme en « cadeau »provenait d’une subvention de 2021 de l’ordre de 950 000$ pour revitaliser le centre-ville de la Capitale régionale des Laurentides.
Restez à l’affût des prochaines initiatives de la Chambre de commerce et de ses collaborateurs, qui ont à cœur de faire rayonner l’achat local!
MOTS-CLÉS
CCISJM