logo journal infos-laurentides
icon journal
En moins de trois heures, toutes les « cartes cadeaux » écoulées à Saint-Jérôme

En moins de trois heures, toutes les « cartes cadeaux » écoulées à Saint-Jérôme

Publié le 23/11/2022

Les cartes Hello de la 2e édition de J'achète Saint-Jérôme sont parties plus vite qu'un petit pain chaud. En moins de trois heures, la promotion était terminée, mercredi matin.

Dès 7h, mercredi, les premiers acheteurs débutaient leur magasinage des fêtes. Vers 9h40, les vannes étaient fermées. Les clients recevaient 10$ en cadeau pour chaque tranche d’achat de 20$.

En effet, c’est 200 000 $ en cartes Hello qui ont été achetées en moins de 3 heures! Cela représente 300 000 $ en retombées pour les commerçants participants du centre-ville de Saint-Jérôme.

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain est extrêmement fière d’annoncer l’immense succès de cette 2eme édition.

« Nous remercions tous les participants, qui ont fait de cette seconde édition, une réussite phénoménale!» 

En un temps record, plusieurs commerçants ont atteint rapidement la limite de 10 000 $ par commerce. Cette limite par commerçant a été mise en place pour permettre à tous de rayonner lors de cette campagne d’achat local. Ce succès grandiose démontre bien l’engagement des citoyens à encourager l’achat local et le succès de leurs commerçants préférés. 

La campagne J’achète Saint-Jérôme, qui permettait aux citoyens de bénéficier d’une bonification de 50 % sur leurs achats, a été rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Saint-Jérôme, du gouvernement du Québec, de Desjardins Caisse de la Rivière-du-Nord et de la plateforme de sociofinancement La Ruche. 

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain tient à remercier chaleureusement, de nouveau, tous les participants qui ont contribué à faire de l’édition 2 de la campagne J’achète Saint-Jérôme, un succès retentissant.

Notons que pour la première année, le budget avait été plus du double. L’an dernier, tout comme cette année, la somme en « cadeau »provenait d’une subvention de 2021 de l’ordre de 950 000$ pour revitaliser le centre-ville de la Capitale régionale des Laurentides.

Restez à l’affût des prochaines initiatives de la Chambre de commerce et de ses collaborateurs, qui ont à cœur de faire rayonner l’achat local!

MOTS-CLÉS