logo journal infos-laurentides
icon journal
Enquête de l’UPAC: Youri Chassin garde confiance en ses employés

Le député Youri Chassin est satisfait des réponses obtenues.
Photo Claude Cormier

Enquête de l’UPAC: Youri Chassin garde confiance en ses employés

Publié le 12/12/2018

Mathieu Locas

 

Le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, était conscient en embauchant France Gagnon et Robert Carrière que leur passé dans l’entourage de Marc Gascon pourrait un jour ressurgir.

Dans notre édition du 5 décembre dernier, Infos Laurentidesrévélait que son attaché politique, et ancien conseiller municipal à Saint-Jérôme, Robert Carrière avait été interrogé pendant plusieurs heures par des enquêteurs de l’UPAC. De son côté, France Gagnon, directrice de bureau, a admis avoir reçu deux appels dans le passé de la part de Jacques Duchesneau, du Bureau de l’intégrité professionnelle et administrative. L’ancienne adjointe administrative de Marc Gascon a suggéré à l’inspecteur général du BIPA de se tourner vers Jean-Pierre Labrie, ancien chef de cabinet de l’ex-maire, pour avoir réponses à ses questions.

«C’est certain que nous avons fait les vérifications nécessaires avant d’embaucher Mme Gagnon et M. Carrière. À la suite de la publication de votre article, j’ai refait une vérification d’usage avec mes employés et je suis satisfait de leurs réponses. Nous avons des règles fermes à la CAQ et il n’est pas question pour nous d’en déroger».

Surprise

Dans un entretien téléphonique survenu avant la publication du 5 décembre dernier, France Gagnon a avoué avoir été surprise quand elle a reçu un appel pour travailler au bureau du député.

«J’étais très heureuse ou je travaillais et je ne me cherchais pas d’emploi. J’ai demandé à M. Chassin s’il était bien certain de vouloir m’embaucher compte tenu des postes que j’avais occupés dans le passé. Je n’ai rien à me reprocher, je dors très bien tous les soirs»,conclut-elle.