logo journal infos-laurentides
icon journal
Entretien des sentiers de motoneige et de VTT: Québec investit près d’un million $

La ministre Sylvie D’Amours (au centre), en compagnie de quelques intervenants. au moment de l’annonce à Saint-Colomban.

Entretien des sentiers de motoneige et de VTT: Québec investit près d’un million $

Publié le 19/03/2019

 

Les adeptes de motoneige et de VTT de la région seront heureux d’apprendre que le gouvernement du Québec investit près d’un million $ dans l’entretien de leurs sentiers.

En effet, Sylvie D’Amours, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, a fait, le lundi 11 mars dernier à Saint-Colomban, l’annonce l’annonce d’une aide financière de 965 225 $ à 19 clubs de motoneige et de VTT de la région des Laurentides afin de les soutenir dans leurs efforts pour assurer une pratique sécuritaire de ces loisirs.

Moteur de développement

La contribution monétaire provient du ministère des Transports et permettra aux clubs, selon le voeu des autorités gouvernementales, d’entretenir de manière sécuritaire l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité et ce, dans le respect de l’environnement.

«Des sentiers sécuritaires et de qualité, voilà ce qui nous permet de rendre la pratique du VTT et de la motoneige attrayante dans notre région et de faire en sorte de demeurer une destination touristique incontournable pour les adeptes. L’aide financière annoncée aujourd’hui est un levier sans pareil pour y arriver» de noter la ministreD’Amours au moment de l’annonce.

Alors que pour son collègue François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, «les sentiers de VTT et de motoneige qui sillonnent tout le Québec sont un moteur de développement économique incontournable pour plusieurs régions. Ils sont entretenus et surveillés par des bénévoles exceptionnels qui travaillent sans relâche à la sécurité des adeptes et à la pérennité de cette industrie qu’ils ont à cœur. Je les remercie de cet engagement sans borne et je me réjouis de pouvoir les soutenir dans leur travail».