logo journal infos-laurentides
icon journal
Le Parc régional de la Rivière-du-Nord désormais gratuit pour toute la MRC

Photo Parc régional de la Rivière-du-Nord –

Depuis le 1er juillet, les résidents de Saint-Colomban, Prévost, Saint-Hippolyte, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie ont un accès gratuit au Parc régional de la Rivière-du-Nord.

Le Parc régional de la Rivière-du-Nord désormais gratuit pour toute la MRC

Publié le 19/07/2024

Voici une bonne nouvelle qui coïncide avec vos vacances d’été ! Depuis le 1er juillet, les citoyens de Saint-Colomban, Prévost, Saint-Hippolyte, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie peuvent profiter gratuitement du Parc régional de la Rivière-du-Nord, avec certaines conditions, telles que la présentation obligatoire d’une preuve de résidence.

Pour bénéficier de ce privilège, vous devez obtenir un reçu d’accès à l’une des guérites ou au chalet d’accueil avec une preuve de résidence, et le conserver avec vous pendant votre visite.

La preuve de résidence sera demandée à toutes les personnes dans un véhicule à la guérite principale, au chalet d’accueil, et dans les guérites d’accès pour cyclistes et piétons.

Nous avons également appris que le pont flottant, qui était fermé pour travaux, est désormais réparé et de nouveau accessible. Les travaux de maintenance étant terminés, vous pouvez à nouveau profiter des îles, y compris celle avec le parcours d’hébertisme.

En outre, la Régie intermunicipale du Parc régional de la Rivière-du-Nord a annoncé qu’au cours de la prochaine année, elle compte transformer le parc pour se concentrer davantage sur l’écotourisme et le plein air.

« Les nouvelles tendances en plein air et l’engouement de tout un chacun à pratiquer des activités en plein air de plus en plus diversifiées, les impacts du changement climatique sur les opérations du Parc régional et la pérennisation des écosystèmes ainsi que l’augmentation des charges publiques au maintien et à la bonification de la qualité de vie du territoire nous amène à adopter une approche basée sur la coopération participative et citoyenne avec les amoureux du Parc régional », peut-on lire sur le site web du Parc régional de la Rivière-du-Nord.

En attendant, une nouvelle « Carte Privilège Nature » sera disponible à partir du 1er août 2024, offrant divers avantages aux habitués du parc. « Nous vous la présenterons la semaine prochaine avec tous ses avantages ! Restez à l’affût ! », précise le Parc dans son plus récent communiqué.

En 2024, le Parc régional de la Rivière-du-Nord est ouvert de 9 h à 17 h tous les jours. L’obligation de sortie est à 17 h et la barrière d’entrée ferme à 16 h.

Exception durant l’été, du 24 juin au 18 août 2024, l’horaire est étendu de 8 h à 19 h, avec une obligation de sortie à 19 h et la barrière d’entrée fermant à 18 h.