- PUBLICITÉ -

Photo Mychel Lapointe

Fonctionnaires à plus de 100 000 $: la CSRDN championne!

Par Mathieu Locas

La Fédération canadienne des contribuables a récemment publié une liste des fonctionnaires du Québec qui empochent plus de 100 000 $ par année. Au total, ils sont près de 43 500 à décrocher un salaire annuel dans les six chiffres. Dans la région de Saint-Jérôme, 190 fonctionnaires se trouvent dans cette catégorie.
C’est à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord où on en retrouve le plus, avec un total de 69 employés. Leur salaire annuel moyen est de 112 700 $. La Ville de Saint-Jérôme en compte un de moins, mais la moyenne des revenus est légèrement supérieure pour atteindre 113 432 $.
Même s’il n’y a que 19 salariés du Cégep de Saint-Jérôme dans cette catégorie, c’est là où la moyenne des salaires est la plus élevée avec un montant de 118 022 $.
La Ville de Mirabel compte 23 employés sur cette liste alors que, dans les autres villes limitrophes à Saint-Jérôme, on en dénombre: Prévost (4), Sainte-Sophie (2), Saint-Colomban (2) et Saint-Hippolyte (1).
210 au CISSSL
Le nombre de fonctionnaires qui empochent plus de 100 000 $ pour la grande région de Saint-Jérôme est en réalité beaucoup plus que 190, puisque les données fournies par la Fédération canadienne des contribuables n’incluent pas les fonctionnaires du domaine de la santé. Au Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, ils sont 210 à se retrouver avec un salaire dans les six chiffres. Impossible de répertorier où ils travaillent, mais, étant donné que l’hôpital de Saint-Jérôme est le plus gros centre de la région, il est logique de penser que plusieurs dizaines se retrouvent ici.

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top