Le public aura l’occasion d’offrir ses condoléances à la famille et aux proches de l’ex-députée et ex-ministre, le vendredi 3 mars, de 14 h à 21 h, également à Les Espaces Memoria.
Lors de cette première journée, il est à noter que les médias ne seront pas admis. Des informations seront précisées aux représentant(e)s des médias dans les prochains jours en lien avec les funérailles privées qui se tiendront le 4 mars.
Un registre de condoléances est mis en ligne et accessible au grand public. Ainsi, celles et ceux qui désirent offrir un témoignage à la famille peuvent le faire en cliquant sur le lien suivant : Nadine Girault, avis de décès et nécrologie | Memoria.
« Le 12 février dernier, notre ex-collègue et amie Nadine Girault est décédée d’un cancer du poumon. Cette nouvelle a ému toute l’Assemblée nationale. Tous ceux qui ont eu la chance de connaître Nadine savent la femme exceptionnelle qu’elle était. Elle a été un modèle pour beaucoup de femmes, d’abord dans le monde des affaires et ensuite en politique. Je veux transmettre mes plus sincères condoléances à son conjoint, Alain, à sa famille et à ses proches. Jamais nous ne t’oublierons Nadine », a écrit le premier ministre du Québec.
Notons que la Ville de Saint-Jérôme offre ses condoléances aux proches de Nadine Girault à la suite de l’annonce de son décès.
« En mon nom personnel et en celui des membres du conseil municipal, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Mme Nadine Girault. À titre de ministre responsable de la région des Laurentides de 2020 à 2022, Mme Girault s’est impliquée dans plusieurs projets de notre région. Je salue son engagement politique dans la circonscription de Bertrand, mais aussi son dévouement à faire briller le Québec à l’étranger notamment comme ministre des Relations internationales et de la Francophonie », a déclaré le maire Marc Bourcier.
MOTS-CLÉS
Nadine Girault