logo journal infos-laurentides
icon journal
Grands Prix santé et sécurité du travail: Meubles Foliot l’emporte

Pour la présentation à Meubles Foliot, on retrouve, de gauche à droite: Manuelle Oudar, présidente du conseil d’administration et chef de la direction CNESST, Marc Deslaurier, Marie Noelle Khou, Fredrick Perron, Michael Tremblay et Mohamed Aiyar, directeur régional CNESST/Laurentides.

Photo Michel Brodeur

Grands Prix santé et sécurité du travail: Meubles Foliot l’emporte

Publié le 25/06/2019

Meubles Foliot de Saint-Jérôme est l’une des trois entreprises des Laurentides qui voient leur innovation en santé et sécurité du travail récompensée.

Foliot a remporté un prix Innovation, remis par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lors d’un gala régional, tenu mardi matin dernier au Théâtre Gilles-Vigneault à Saint-Jérôme.

Génie créatif

«Les innovations témoignent du génie créatif et de l’effort concerté des employeurs et des travailleurs pour améliorer la sécurité de leur lieu de travail. Elles engendrent des bénéfices, notamment l’amélioration du mieux-être du personnel», soulignent les dirigeants locaux de la CNESST.

Meubles Foliot l’a emporté dans la catégorie Grandes entreprises.

«Chez Meubles Foliot, le matériel servant à la fabrication est déplacé en piles sur des convoyeurs à rouleaux libres. Le poids des piles variant de 75 kg à 300 kg, les travailleurs affectés à ces tâches sont à haut risque de se blesser ou de développer des troubles musculosquelettiques. Une barre à billes répondant aux besoins particuliers de l’entreprise en termes de précision et de rotation a été conçue. Plus de 120 mètres de convoyeurs ont été remplacés, ce qui permet maintenant aux travailleurs de manipuler les piles sans effort», explique-t-on.

 

MOTS-CLÉS