logo journal infos-laurentides
icon journal
Hôpital de Saint-Jérôme: le complexe d’hospitalisation rapide est ouvert

Youri Chassin et Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, ont inauguré le nouveau complexe.

Hôpital de Saint-Jérôme: le complexe d’hospitalisation rapide est ouvert

Publié le 28/02/2021

Après des mois d’attente, le complexe d’hospitalisation rapide (CHR) de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme a ouvert ses portes aujourd’hui et a accueilli ses premiers patients.

Comme ont tenu à exprimer les autorités, le CHR «vise avant tout un ajout de lits permettant de libérer des places de soins de courte durée dans l’hôpital, afin de mieux répondre aux besoins engendrés par la pandémie de la COVID-19. Il peut accueillir des patients en chirurgie et comprend entre autres 57 chambres, dont deux pour la clientèle en chirurgie bariatrique».

Un premier pas 

«Il s’agit d’ailleurs d’un premier pas vers la modernisation de l’hôpital, un projet qui se concrétisera au cours des prochaines années. Rappelons que ce grand projet, qui s’est vu bonifié en 2019, comportera des travaux de modernisation du plateau technique chirurgical et de plusieurs secteurs, l’ajout d’unités de soins et le rehaussement des différents services de soutien nécessaires au bon fonctionnement de l’installation» ont annoncé les dirigeants du CISSS des Laurentides, par la même occasion.

Une solution concrète

C’est le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, qui a inauguré le bâtiment au nom de son collègue Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

« Devant la très forte augmentation des besoins de la région en matière de soins de santé, notre gouvernement s’est mobilisé pour offrir rapidement une solution concrète. Nous accueillons avec satisfaction ce premier pas vers des installations de santé modernes mises à la disposition des citoyennes et des citoyens des Laurentides. En effet, ce nouveau complexe arrive à point pour nous aider à relever les défis actuels de notre hôpital régional, incluant ceux liés à la pandémie, mais aussi les enjeux d’accessibilité auxquels nous étions déjà confrontés. J’en remercie M. Dubé et ses équipes pour leur soutien» a commenté M.Chassin.