logo journal infos-laurentides
icon journal
Hôpital régional de Saint-Jérôme: l’AMPAHRSJ poursuit ses démarches

Dr Marc Belliveau

Photo Mychel Lapointe

Hôpital régional de Saint-Jérôme: l’AMPAHRSJ poursuit ses démarches

Publié le 31/10/2018

Avec le changement de gouvernement, l’Association des médecins et professionnels pour l’avancement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme (AMPAHRSJ), présidée par le Dr Marc Belliveau, reprend le bâton du pèlerin et continue ses démarches en vue d’obtenir l’acceptation totale du projet évalué à 443 M$ et déposé au ministère de la Santé et des Services sociaux, en décembre 2017, par le CISSS des Laurentides.

C’est vrai, à plus forte raison que «François Legault avait confirmé, lors de sa visite dans la région en compagnie de ses candidats (en campagne électorale), qu’il approuverait le dossier dans son ensemble, soit le projet de 443 M$, et ce, suite à leur élection. Par ailleurs, le député provincial élu de Saint-Jérôme, Youri Chassin, a réitéré son appui envers ce projet. Nous l’avons rencontré à maintes reprises à ce sujet et le rencontrerons à nouveau prochainement», soulignent les dirigeants de l’AMPAHRSJ dans un communiqué de presse acheminé à nos bureaux, la semaine dernière.

Le plus rapidement possible

De plus, les gens de l’Association soulignent avoir rencontré le président-directeur général du CISSS des Laurentides, Jean-François Foisy, afin de valider «si nous bénéficions toujours de son appui dans ce dossier».

«Il a réitéré effectivement son appui et a indiqué qu’il est primordial de faire approuver le plus rapidement possible le projet de 443 M$ en une seule phase», notent-ils.

Si bien que «nous continuons de défendre l’ensemble des projets de développement en santé pour l’ensemble de la région des Laurentides et, lors de notre rencontre avec M. Foisy, nous lui avons fait part de notre appui envers le projet d’agrandissement de l’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache ainsi que les projets d’agrandissement ou rénovation des hôpitaux de Sainte-Agathe, Lachute et Mont-Laurier, considérant que certains de nos spécialistes desservent ces centres et qu’il est primordial de pouvoir bonifier les infrastructures de ces hôpitaux afin de desservir adéquatement les patients des Laurentides».