- PUBLICITÉ -
Cp 2018 08 10 Saint Jrme

Sur la photo (de gauche à droite) : Guy Ouellette, député de Chomedey; Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux; Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides et Yves St-Onge, président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Hôpital régional de Saint-Jérôme: Québec donne son aval au projet de modernisation 

NDLR:Le Gouvernement du Québec va de l’avant avec le projet de modernisation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme.

Voici l’essentiel du communiqué de presse émis à cette occasion. 

Voyez-en davantage dans notre prochaine édition.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, madame Christine St-Pierre, ont annoncé aujourd’hui l’autorisation de la mise à l’étude du projet de modernisation du plateau technique de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Ainsi le projet est inscrit au Plan québécois des infrastructures et, conséquemment, les études requises ainsi que l’élaboration du dossier d’opportunité peuvent démarrer.

Le projet vise à moderniser le plateau technique chirurgical de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, soit les secteurs du bloc opératoire, des soins intensifs et coronariens, de chirurgie d’un jour, de chirurgie mineure, de la clinique de la douleur, de l’endoscopie et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux. Les travaux permettront, à terme, de mieux répondre aux besoins croissants de la population de la région et de régler de manière définitive les problèmes liés à la vétusté du bâtiment et au manque d’espace.

Faits saillants

Précisons que le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides a déposé en décembre dernier, auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux, son plan directeur immobilier visant à proposer des solutions à long terme afin de garantir le maintien de la qualité et de la sécurité des soins offerts aux usagers de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Compte tenu de l’ampleur des travaux anticipés et de la diversité des secteurs qui seraient touchés, le plan directeur immobilier est divisé en quatre phases, dont la modernisation du plateau clinique chirurgical est la toute première.

Le projet prévoit l’ajout de quatre salles d’opération et de huit civières en salle de réveil, en plus des 22 civières additionnelles pour la chirurgie d’un jour. On ajoutera également trois lits aux soins coronariens, et huit aux soins intensifs. Le nombre de salles vouées à la chirurgie ophtalmologique passera d’une à deux, et les salles d’endoscopie, de quatre à six.

Le coût global du projet est évalué pour l’instant entre 175 et 200 M$. Un montant de 2 M$ est prévu pour la réalisation des études requises et l’élaboration du dossier d’opportunité. Selon l’échéancier actuel, l’approbation du dossier d’opportunité est prévue pour la fin de 2019.

La Société québécoise des infrastructures a été désignée comme gestionnaire du projet.

 

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top