logo journal infos-laurentides
icon journal
Il s’attaque dès maintenant au dossier de l’hôpital: «Mes collègues ministres vont entendre parler de Saint-Jérôme…»– Youri Chassin

Tous les candidats de la Coalition Avenir Québec dans les Laurentides ont été élus.
Photo Mychel Lapointe

Il s’attaque dès maintenant au dossier de l’hôpital: «Mes collègues ministres vont entendre parler de Saint-Jérôme…»– Youri Chassin

Publié le 24/10/2018

Youri Chassin aurait-il aimé se retrouver au conseil des ministres?

Sans doute.

Est-il désappointé qu’il n’en soit pas ainsi?

«Je ne suis pas déçu du tout. Loin de là…», confiait-il vendredi matin au représentant d’Infos Laurentides qui l’interrogeait sur la question.

En fait, le député de Saint-Jérôme dit accorder davantage d’importance au fait que «le 1er octobre, la population des Laurentides a élu une équipe extraordinaire de 10 députés sur 10 comtés».

Qui plus est, le fait qu’on retrouve quatre élus laurentiens au conseil des ministres est «avantageux pour les Laurentides» qui ont été depuis trop longtemps sous-financées.

D’ailleurs, foi de Youri Chassin: «Mes collègues ministres vont entendre parler de Saint-Jérôme. Je vais souvent aller cogner à leur porte.»

Tout est en ordre

En outre, assermenté mardi dernier, M. Chassin s’est résolument mis à la tâche depuis pour faire cheminer des dossiers qui lui tiennent à cœur à Saint-Jérôme.

Le premier tout en haut de la liste? Bien entendu, celui de la modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

À cet égard, il doit rencontrer très prochainement les autorités du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

«Je veux, dans un premier temps, m’assurer que tout est en ordre pour la première phase [celle de 200 M$ annoncée par l’ex-ministre Gaétan Barrette en août dernier]» et discuter, dit-il, des phases subséquentes (on parle d’un projet global de quelque 450 M$).

Député de la capitale régionale

Quant à une éventuelle implication dans certains dossiers qui touchent la région, Youri Chassin offre son aide au besoin.

«Si je peux être utile, c’est avec plaisir que je vais donner un coup de main. Après tout, je suis le député de la capitale régionale…»

Avant tout, il lui faudra trouver un bureau de comté et compléter son personnel.

C’est une question de temps quant à lui.

«Je suis en entrevues aujourd’hui (vendredi) pour compléter mon équipe et en négociations pour un local», note-t-il, tout en soulignant les «très bonnes relations» entre son personnel et celui de l’ex-député Marc Bourcier.