- PUBLICITÉ -
Mot Juteau

Mot juteau.jpg Christine Thibault et André Juteau, copropriétaires.

Infos Laurentidessouffle sa première bougie, déjà!

Déjà une année remplie de belles rencontres, tant avec les gens d’affaires, intervenants que vous, nos précieux lecteurs.

Semaine après semaine, vous êtes au rendez-vous et parcourez les pages de notre jeune hebdomadaire.

Nous nous sommes donné le mandat et le défi de faire du journal Infos Laurentidesle journal des gens d’ici avec du contenu pertinent qui couvre l’ensemble des activités des gens de la MRC de Rivière-du-Nord.

Chaque semaine, Christine et moi nous occupons de faire les dépôts dans les résidences de nos personnes âgées de la MRC et si nous nous fions aux commentaires reçus, autant des résidents que des lecteurs que nous croisons le week-end en faisant nos emplettes chez nos commerçants locaux, nous avons réussi la mission de faire un journal à votre image.

Nous avions également l’ambition de faire un hebdomadaire de qualité, et ce, malgré la crise qui secoue l’industrie des journaux. D’ailleurs, au départ, plusieurs nous ont mentionné que nous étions courageux (peut-être même atteints de folie) de lancer notre journal d’ici. Pourquoi nous l’avons fait, tout simplement parce que nous croyons à une information juste, et faite par des gens qui connaissent notre MRC, et, disons-le, nous formons une équipe de gens passionnés.

Nos organismes, notre communauté

Le journal nous permet également d’offrir une grande vitrine à nos organismes qui en ont vraiment besoin, et qui font un travail incroyable. Que ce soit avec Pallia-Vie, le Pavillon André-Boudreau, La Moisson, le Centre du suicide, le Centre le Florès, Centraide, la Fondation de l’Hôpital régional Saint-Jérôme, la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain, etc.

Pour tout dire, nous avons remis en visibilité et en dons plus de 100 000 $ au cours de cette première année, à nos divers organismes.

En outre, nous avons couvert plusieurs dossiers et avons même obtenu des primeurs. Ainsi, nous avons été les premiers à mettre en lumière la crise de nos églises (repris, par la suite, par les médias nationaux). Nous avons également mené, de concert avec des intervenants locaux, le combat pour la modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, pour le plus grand bénéfice de la population.

Nous avons couvert la campagne électorale, ainsi que toutes les activités de nos villes et municipalités de la MRC. Au total, plus de 1 600 pages d’information pertinente ont été publiées au cours de cette première année.

L’achat local

De plus, Infos Laurentidesencourage à 100 % l’achat local.

D’ailleurs, Christine et moi achetons la grande majorité de nos biens et services ici dans la grande région de la MRC de Rivière-du-Nord. Pourquoi? Tout simplement, pour assurer la pérennité de nos emplois ici. Dans le but de conserver chez nous des emplois de qualité.

Achetez en ligne à l’extérieur du pays contribue à nous fait perdre, collectivement, chaque année, des emplois. Cela représente, à n’en pas douter, un cercle vicieux et nos entreprises en subissent les contrecoups. Nos restaurants, commerces locaux et autres écopent, du fait que, lorsque nous perdons des emplois, la fréquentation de nos places d’affaires s’en trouve diminuée.

Nos entreprises d’ici sont remplies de gens passionnés qui méritent que nous les supportions en achetant ici. Cette valeur, nous la transmettons à nos enfants.

Année 2

Maintenant, la suite. Nos vues pour l’année 2 d’Infos Laurentidesse résument à consolider notre position dans le marché, auprès de vous, nos lecteurs, ainsi que de poursuivre notre contribution aux organismes de chez nous.

Nous voulons continuer à être ceux qui mettent en lumière les exploits de nos athlètes, le visage des gens d’ici et les enjeux qui ont un impact dans nos vies quotidiennes.

Nous sommes une équipe dédiée de 12 professionnels d’expérience qui travaillent avec passion et acharnement à faire d’Infos Laurentides un incontournable pour bien des années encore, et nous sommes fiers de dire que malgré l’incertitude qui plane sur notre industrie,nous avons atteint le seuil de rentabilité pour cette première année.

Nous sommes aussi pleinement conscients que nous ne pourrions être un hebdomadaire apprécié sans nos précieux annonceurs et vous nos lecteurs assidus. Pour cela, nous vous en remercions profondément.

Partagez vos bons coups

Si vous êtes réellement satisfaits d’Infos Laurentides, il existe une façon toute simple de nous remercier: pour la période des fêtes qui vient, faites vos achats chez nos annonceurs.

Ainsi, surveillez votre boîte aux lettres pour des nouvelles et des rabais de nos annonceurs, chaque semaine.

Faites-nous parvenir des photos avec un petit mot de votre part au moment de vos achats dans nos commerces locaux (Prévost, Saint-Hippolyte, Sainte-Sophie, Saint-Colomban, Saint-Canut et Saint-Jérôme), et chaque semaine nous en publierons dans notre journal.

De plus, dans le cadre de la période des fêtes, Infos Laurentides tiendra à nouveau son concours destiné à vous lecteurs, en faisant tirer 250 $ par semaine à être consommé parmi nos annonceurs de la semaine.

Au plaisir d’échanger avec vous dans nos commerces ou lors d’événements locaux.

André Juteau

Président-éditeur

 

 

 

 

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top