- PUBLICITÉ -

Le taux de foyers branchés à Internet a connu une augmentation de 3 points de pourcentage au cours de la dernière année et il se situe maintenant à 94 %. Photo Mychel Lapointe

Internet dans les Laurentides : le plus faible taux d’internautes au Québec 

Dossier de l’heure s’il en est (notamment dans certains secteurs de la MRC de la Rivière-du-Nord), l’accessibilité à l’internet connaît, somme toute, une progression intéressante dans les Laurentides.

C’est ce qui ressort d’une étude de l’Académie de la transformation numérique (ATN) de l’Université Laval qui a rendu public le 13 juillet dernier son plus récent portrait de la situation numérique des régions administratives du Québec, un exercice annuel qui permet, nous dit-on, d’observer les tendances de l’utilisation d’Internet et des appareils numériques par les adultes québécois.

Laurentides

Pour les Laurentides, le portrait révèle que :

-Le taux de foyers branchés à Internet a connu une augmentation de 3 points de pourcentage au cours de la dernière année et il se situe maintenant à 94 %, soit une proportion identique à celle observée pour l’ensemble du Québec.

-Le nombre d’adultes habitant la région qui disposent d’une connexion Internet résidentielle avec un fournisseur de services de télécommunication est demeuré relativement stable au cours de la dernière année et se situe maintenant à 77 %, soit au même taux que l’ensemble du Québec.

-La proportion d’adultes habitant les Laurentides qui utilisent Internet est demeurée relativement stable au cours de la dernière année, passant de 90 % à 92 %. Il s’agit d’un résultat inférieur à la moyenne de l’ensemble du Québec (95 %).

Fait à remarquer,« c’est la région où l’on retrouve le plus faible taux d’internautes au Québec » révèlent les responsables de l’étude.

Par contre, la proportion d’adultes des Laurentides qui détiennent un téléphone intelligent a augmenté de 7 points de pourcentage au cours de la dernière année, passant de 76 % à 83 %.

« Il s’agit d’un taux supérieur à celui observé pour l’ensemble du Québec (79 %) ».

 

Les résultats détaillés pour toutes les régions et les infographies de l’enquête NETendances sont disponibles à www.atn.ulaval.ca/netendances.

 

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top