logo journal infos-laurentides
icon journal
Investissements en santé: les libéraux de Saint-Jérôme satisfaits…

Le CHSLD de 212 lits à deux pas de l’hôpital régional, quelques jours avant la fin de la construction.
Photo Mychel Lapointe

Investissements en santé: les libéraux de Saint-Jérôme satisfaits…

Publié le 22/03/2018

Qu’on se le dise, les dirigeants de l’Association Libérale de Saint-Jérôme considèrent que le gouvernement Couillard a posé des gestes concrets au cours des dernières années, sinon des derniers mois, dans le domaine de la santé chez nous.

« La santé demeure une grande priorité, des efforts ont été faits au cours des quatre dernières années» soulignent Messieurs Daniel Gagné et Yvon Robert, respectivement président et vice-président de l’Association libérale de Saint-Jérôme, dans une communication envoyée à nos bureaux.

Deux CHSLD

En ce sens, Messieurs Gagné et Robert tiennent à mettre en lumière «la construction de deux CHSLD qui sont sur le point d’ouvrir leurs portes».

«Le premier près de l’hôpital. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, a mentionné que les nouveaux locaux auront un impact positif non seulement sur les soins et services, mais aussi sur le mieux-être et le confort des usagers, notamment grâce à des chambres individuelles et à un milieu de vie plus agréable. Les 212 lits du nouvel édifice seront tous dans des chambres privées. Un investissement de 54 millions» notent-ils.

Les lits occupés à D’Youville et à L’Auberge seront transférés dans ces nouveaux locaux, aussi à proximité de l’hôpital, précisent-ils.

Et, l’autre, le CHSLD de 101 sur le boulevard Jean-Baptiste-Rolland, sur les anciens terrains de la compagnie Cascades.

« Un projet rassembleur situé à distance de marche de l’hôpital de Saint-Jérôme, le nouveau CHSLD de 101 lits, présentement en construction, permettra d’offrir à la population de Saint-Jérôme un établissement actuel et à la fin pointe de la technologie. Situé dans un cadre enchanteur et sur un site unique, l’établissement offrira des ressources régionales essentielles. Ouverture prévue en début 2018!»

Rénovation de l’hôpital

En outre, Messieurs Gagné et Robert parlent des travaux en cours en vue de la construction de «la future aile psychiatrique» et, ce qui ne laissera probablement pas insensibles certains dirigeants locaux,  «des efforts sont déployés pour l’ouverture d’une super clinique pour dégager l’urgence de l’hôpital», en plus du fait que «la rénovation de notre hôpital régional demeure au coeur de nos préoccupations».