logo journal infos-laurentides
icon journal
Jusqu’en décembre: la rue St-Georges bientôt fermée

La rue Saint-Georges sera reconstruite.

Photo Mychel Lapointe

Jusqu’en décembre: la rue St-Georges bientôt fermée

Publié le 17/06/2020

Les travaux de reconstruction de la rue Saint-Georges entre du Palais et de Martigny sont débutés depuis la semaine dernière.

Les automobilistes devront prendre leur mal en patience, puisqu’on en a jusqu’en décembre prochain.

Projet

Rappelons que ce projet majeur vise le remplacement de l’ensemble du réseau d’aqueduc et d’égouts, l’aménagement et la construction de grands trottoirs en pavé uni de sept pieds de chaque côté de la voie, le repavage de la chaussée, le remplacement de l’éclairage et l’aménagement paysager.

On en profitera aussi «pour décroiser les égouts afin de réduire le nombre de déversements dans la rivière du Nord».

L’opération consiste à séparer l’eau pluviale des eaux sanitaires en construisant deux réseaux distincts.

La facture pour le projet s’élève à 4,3 M$.

Rue fermée

Vendredi dernier, seulement une moitié (côté ouest) était fermée et la rue St-Georges était accessible pour la circulation du côté est.

Par contre, ce n’est qu’une question de temps avant que cette artère principale ne soit complétement fermée à la circulation automobile.

Il est prévu que ça se fera au début du mois de juillet et jusqu’en décembre (un chemin de détour sera proposé aux usagers de la route par les rues du Palais vers l’est, Melançon vers le nord, Ouimet vers l’ouest, Labelle vers le sud et de Martigny vers l’ouest).

Par contre, la rue sera accessible aux piétons (par les trottoirs) et via le stationnement entre les rues Labelle et Saint-Georges, derrière la Maison de la culture Claude-Henri Grignon (Vieux palais).

Bonne nouvelle: les stationnements et parcomètres du secteur gérés par la ville de Saint-Jérôme sont gratuits jusqu’au 15 août (durée, alternance et vignettes doivent être respectées).

Il est prévu que les travaux se déroulent de 7h00 à 20h00 du lundi au jeudi, de 7h00 à 17h00 le vendredi et possibilité le samedi, selon l’avancement du chantier.

Il est possible de se tenir informé des différentes mesures inhérentes à ce chantier en s’abonnant à l’infolettre hebdomadaire Infochantier (inscription requise à vsj.ca) ou

les alertes citoyennes (inscription requise à avisj.ca).

 

 

MOTS-CLÉS