logo journal infos-laurentides
icon journal
La Hutte: Saint-Colomban contribue 

Les autorités de Saint-Colomban et celles de La Hutte s’allient pour la concrétisation du projet.

La Hutte: Saint-Colomban contribue 

Publié le 12/08/2022

La réalisation du projet, qui prendra place sur le terrain adjacent à l’église Sainte-Paule, est prévue pour décembre 2022.

Le maire de Saint-Colomban, Xavier-Antoine Lalande, a annoncé en juillet, lors de la séance du conseil municipal que la Ville s’engage à financer un montant maximal total de 20 000 $ pour la construction d’une maison d’hébergement pour les personnes en situation d’itinérance à Saint-Jérôme. 

Ce projet, piloté par l’organisme La Hutte, est évalué à 7 M$. La réalisation du projet, qui prendra place sur le terrain adjacent à l’église Sainte-Paule, est prévue pour décembre 2022.  

« L’itinérance est un enjeu régional et nous avons une responsabilité de participer au financement de la construction d’une maison qui répond aux besoins en itinérance. C’est pourquoi le conseil municipal de la Ville propose d’octroyer un montant arrondi représentant environ 1,00 $ par citoyen. Il faut savoir que 10 % de la clientèle en situation d’itinérance à Saint-Jérôme est originaire de Saint-Colomban. C’est un enjeu qui nous tient à cœur»

               – Xavier-Antoine Lalande

Retour à l’autonomie

L’organisme La Hutte-hébergement d’urgence structure de A à Z les besoins nécessaires en itinérance tout en favorisant un retour à l’autonomie et la réinsertion sociale des gens en mettant sur pied les services, les ressources et les activités nécessaires. 

Rappelons qu’en avril dernier, La Hutte est arrivée à Saint-Jérôme pour prêter main-forte et a su répondre aux besoins essentiels sur le terrain :  logement, nourriture et sécurité.  

 « Nous sommes plusieurs à trouver inconcevable que des enfants de gens de chez-nous, des parents et même des grands parents se trouvent à la rue. Les élus de Saint-Colomban font la preuve qu’ensemble nous pouvons changer nos milieux et redonner de l’air à ceux qui en ont le plus besoin. La Hutte St-Jérôme est un projet ambitieux, mais tellement nécessaire. Il nous unit pour venir en aide aux gens dans le besoin! Merci à Xavier-Antoine et son équipe, vous participez activement à changer notre communauté! » 

                     – François Savoie, directeur général de La Hutte-hébergement d’urgence