- PUBLICITÉ -
Chassin

Youri Chassin en point de presse après le débat économique sur les ondes de TVA

La liste d’épicerie de Stéphane Maher: «Des projets légitimes qui méritent d’être étudiés…»-Youri Chassin

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans le comté de Saint-Jérôme, Youri Chassin, a rencontré le maire Stéphane Maher jeudi matin dernier.

À cette occasion, le premier magistrat lui a fait part (tout comme il les avaient publiées pour le bénéfice des différents candidats impliqués dans la lutte) de ses demandes dans le cadre de la présente campagne électorale.

La liste d’épicerie de M.Maher tient en huit points, Youri Chassin, tout en soulignant que ce sont «des projets légitimes qui méritent d’être étudiés parce qu’ils correspondent à des demandes de la population et des défis de l’administration»,en commente trois en particulier.

Hôpital régional

Le maire Maher demande que le gouvernement du Québec poursuive le financement du projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme totalisant près de 400 M$.

Youri Chassin parle de faire inscrire le projet au PQI (Programme québécois des infrastructures) le plus tôt possible après l’élection d’un éventuel gouvernement caquiste.

«C’est important quand François Legault dit que l’hôpital régional de Saint-Jérôme, c’est le temps que ça se fasse.C’est très concret, c’est très clair. Notre volonté, elle est là. Est-ce qu’on va suivre les processus? Oui. Est-ce qu’on va accepter des pertes de temps et des délais inutiles? Bien sûr que non! Le cas est absolument béton. Les médecins se sont réunis eux-mêmes dans une association. Ils ont très bien travaillé, tant dans le contenu que dans le dossier étoffé qu’ils ont constitué. De même que dans la pression politique qu’ils ont exercée. Jusqu’à ce que le gouvernement libéral se réveille après 15 ans et, à quelques jours de la campagne électorale, annonce le projet de 200 M$. Évidemment, on peut se réjouir de l’annonce. Mais c’est un peu cynique de la faire à quelques jours du début de la campagne électorale».

UQO

Stéphane Maher demande que l’Université du Québec en Outaouais obtienne le financement nécessaire pour ajouter un nouveau pavillon pour son campus Saint-Jérôme afin de répondre à la demande sans cesse croissante.

«On sait que les demandes d’admission c’est plein. L’UQO a eu une autorisation temporaire d’installer des locaux préfabriqués, mais ce n’est que temporaire. (Faute d’espaces pour les acceuillir) il y a des étudiants qui ne développeront pas leur plein potentiel. Quand on parle de pénurie de main-d’œuvre et qu’on ne permet pas de développer le plein potentiel, on se tire dans le pied de façon aberrante … À mon avis, il y a vraiment là un cas très solide pour que l’UQO ait davantage d’espace et une infrastructure adéquate dans son campus de Saint-Jérôme».

Police

Stéphane Maher demande quele gouvernement du Québec s’engage à rétablir l’équité pour les villes de 100 000 habitants et moins, dont Saint-Jérôme, en ce qui a trait au financement des corps policiers municipaux.

«Il y a toutes sortes de raisons pour expliquer que les corps policiers sont financés seulement par la ville. Mais quand on voit que Drummondville a une subvention, on se dit : pourquoi ça? Pourquoi ce choix-là du gouvernement du Québec qui oblige Saint-Jérôme à avoir des taxes municipales plus élevées. Il y a un impact dans le développement économique. M.Maher et moi avons une préoccupation économique».

Débat économique

Par ailleurs, Youri Chassin a représenté la Coalition Avenir Québec lors du débat économique présenté sur les ondes de TVA mardi soir dernier.

Somme toute le candidat de la CAQ dans Saint-Jérôme dit avoir apprécié l’expérience.

«J’ai été honoré d’être désigné pour représenter la Coalition Avenir Québec. C’était tout un poids sur mes épaules sachant que j’aillais être aussi attaqué par les autres partis. On est dans une position qu’ils nous envient … Je suis drôlement content de la performance, Notamment d’avoir pu expliquer le plus simplement possible et concrètement nos idées. Comment ça touche la vie des familles québécoises. Comment ça peut améliorer l’éducation. Comment ça peut stimuler l’économie … Nous avons soulevé des propositions environnementales qui sont peu connues à la CAQ. Notamment la qualité de l’eau dans la rivière du Nord».

Lion

Plus tard dans la semaine, M.Chassin s’est rendu à la compagnie d’autobus Lion de Saint-Jérôme.

Il dit y avoir constaté une certaine inquiétude pour l’avenir.

«La subvention à l’achat des autobus électriques a été réduite.Ils (les gens de Lion) ne demandent pas d’augmenter les budgets en fou.Est-ce qu’on peut avoir une subvention consistante pour l’achat de chaque autobus?Est-ce qu’il y a moyen de s’occuper des règlementations qui finalement donnent un avantage indu aux véhicules à essence?Il y a là un cas très concret où des règlementations peuvent nuire à certaines entreprises.Quand on a un champion, un fleuron comme ça dans Saint-Jérôme, comme aspirant député, il faut s’y intéresser».

 

 

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top