logo journal infos-laurentides
icon journal
La prévention des chutes: l’affaire de tous

(Photo pixabay.com) Dans la région, près de 65 % des hospitalisations causées par les chutes concernent des personnes de 65 ans et plus.

La prévention des chutes: l’affaire de tous

Publié le 25/10/2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier de prendre part à la Semaine nationale de la sécurité des usagers se déroulant du 26 au 30 octobre. Le thème de cette année: «La prévention des chutes: l’affaire de tous».

La participation du CISSS des Laurentides à cette semaine vise à sensibiliser les employés et médecins de l’organisation, de même que la population générale, les usagers et leurs familles, à la prévention des chutes, et ce, autant au domicile qu’en contexte de prestation de soins et de services.

La cause de plus de 2 000 hospitalisations

Les chutes peuvent survenir à tout âge, dans diverses circonstances, et sont susceptibles d’occasionner des blessures légères à sévères, conduisant parfois à une hospitalisation ou même au décès. Dans la région des Laurentides, les chutes ont causé plus de 2 000 hospitalisations depuis 2014, dont près de 65 % concernent les personnes âgées de 65 ans et plus.

Il est toutefois possible de prévenir les chutes et les blessures par la mise en place de stratégies efficaces. Pour en savoir plus sur le sujet, le CISSS des Laurentides invite les gens à consulter sa page Facebook tout au long de la semaine et à consulter son site Web au [santelaurentides.gouv.qc.ca].